Découvrez le programme du Quai à Angers en octobre!

 

Crédit Leonard de Serre – Dès ce soir, vous avez rendez-vous avec la composition musicale de Keren Ann et du Quatuor Debussy, avant de retrouver mercredi prochain Les Souliers rouges pour une aventure théâtrale sombre teintée d’humour. Le mois d’octobre s’annonce musical, théâtral, créatif mais aussi sérieux avec 1 conférence à la mi-octobre.

La saison est déjà bien lancée au Centre Dramatique National du Quai d’Angers. Dès ce soir, vous avez rendez-vous avec la composition musicale de Keren Ann et du Quatuor Debussy, avant de retrouver mercredi prochain Les Souliers rouges pour une aventure théâtrale sombre teintée d’humour. Le mois d’octobre s’annonce musical, théâtral, créatif mais aussi sérieux avec 1 conférence à la mi-octobre.

Le Centre Dramatique National du Quai d’Angers vous invite ce soir dès 20h pour découvrir la musique de Keren Ann en compagnie du Quatuor Debussy. Un avant-goût musical pour vous évader avec la voix de la chanteuse : https://www.youtube.com/watch?v=s1xpuCJE06o.

Mercredi prochain dès 19h, rendez-vous théâtral avec Les Souliers rouges d’Aurélie Namur et Félicie Artaud (photo ci-dessus). C’est une histoire sombre et cruelle avec une touche sympathique d’humour sur la fatalité et le malheur. Vous passerez du rire aux larmes avec cette pièce

Du 9 au 18 octobre, une belle création théâtrale, celle du Prélude à la fugue de Sylvain Tesson, Julien Barret et Pierre-Marie Braye-Weppe. C’est une déclaration d’amour aux poètes, écrivains-voyageurs qui s’enivrent d’espaces et de temps par le voyage. C’est une 1ère sur scène pour un dépaysement enchanté garanti. En écho au Prélude à la fugue, une conférence Que nous disent nos paysages ? est proposée samedi 13 octobre à 16h sur le toit-terrasse du Quai. C’est une lecture géographique originale du paysage, vu d’« en haut ». Une réflexion commune est prévue au terme de cette rencontre.

Retour au théâtre du 15 au 26 octobre Dans la luge d’Arthur Schopenhauer de Yasmina Reza et Frédéric Bélier-Garcia. Une pièce où un philosophe déçu dévale la pente rocailleuse de l’existence avec sa luge et sa pensée délirante. Si la pièce vous a plu, le 17 octobre, vous pourrez rencontrer l’équipe artistique à l’issue de leur représentation. Yasmina Réza sera aussi en dédicace le 20 octobre à 15h30 à la Libraire du Quai.

Pour les amateurs de musique, Supersonic (la composition de Thomas de Pourquery) et sa ballade Sons of Love en concert le mardi 16 octobre à 20h. Pour vous donner envie d’y aller : https://www.youtube.com/watch?v=gZsjFCUhHc8&feature=youtu.be. C’est un pont entre le jazz contemporain et les années 70.

Il y en a encore pour tous les goûts en octobre au Centre Dramatique National du Quai d’Angers.

Publié le 29/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Le Quai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 67

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre