Angers

Des mini-jardins pour les angevins.

Publié

le

La ville d’Angers continue de mettre à disposition à des jardiniers amateurs, différents petits espaces . L’occasion pour les habitants de participer à l’embellissement de la ville du bord de Maine.

Les objectifs : les mettre en valeur ou encore redécouvrir des lieux. Ce sont les mots de Gilles Mahé adjoint délégué à l’environnement qui a présenté le projet ce jeudi. A l’image d’un escalier entre la rue des blancs manteaux et la rue Saint Jacques.

Les mini-jardins sont également un moment de convivialité, les angevins se retrouvent autour d’une passion commune. Attention, pas besoin d’être un spécialiste pour mettre la main à la pâte. Arrosage, désherbage, taille…Si vous souhaitez participer, un mail christian.griffon@ville.angers.fr.

Les jardins sont situés le long des murs, à la limite des propriétés sur des espaces du domaine public. Vous y retrouvez vivaces, graminées, plantes aromatiques…, en bref, des végétaux divers et variés.

La création de mini-jardins de rue est une initiative expérimentée par le Conseil consultatif de quartier Doutre, Saint Jacques, Nazareth en concertation avec les services de la Ville d’Angers.

Retrouvez ce reportage sur Angers, La radio 

 

[youtube MwI3Mm00YQM]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − 72 =