Les collégiens du Maine et Loire se mettent au Droit.

Angers – Favoriser l’échange entre les collégiens et les avocats sur un thème central, les droits des mineurs, les sensibiliser à leurs droits et obligations, tels sont les objectifs de ce projet novateur.

65 élus juniors, des élèves de 4ème élus par les autres représentant la nouvelle assemblée départementale junior et le bâtonnier Maître Alain Fouquet ont eu l’idée commune de faire monter des saynètes théâtrales, celle ci mettent en scène des faits réels de justice sur des thèmes d’actualités tels que les mauvaises rencontres sur Internet, le vol….Collégiens, enseignants et avocats seront associés pour l’occasion. Mais cela va t-il fonctionner ? La réponse dans quelques mois, en tous les cas, 75 établissements sur 92 se sont déjà portés volontaires pour mettre en place cet événement dans leur collège.

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio
[youtube 1Ef439A_8wc]

Publié le 29/09/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Edition · Education · Justice · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 62 =

titre
titre