Angers

Les collégiens du Maine et Loire se mettent au Droit.

Publié

le

Angers – Favoriser l’échange entre les collégiens et les avocats sur un thème central, les droits des mineurs, les sensibiliser à leurs droits et obligations, tels sont les objectifs de ce projet novateur.

65 élus juniors, des élèves de 4ème élus par les autres représentant la nouvelle assemblée départementale junior et le bâtonnier Maître Alain Fouquet ont eu l’idée commune de faire monter des saynètes théâtrales, celle ci mettent en scène des faits réels de justice sur des thèmes d’actualités tels que les mauvaises rencontres sur Internet, le vol….Collégiens, enseignants et avocats seront associés pour l’occasion. Mais cela va t-il fonctionner ? La réponse dans quelques mois, en tous les cas, 75 établissements sur 92 se sont déjà portés volontaires pour mettre en place cet événement dans leur collège.

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio
[youtube 1Ef439A_8wc]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Avocat Angers - Les collégiens du Maine et Loire se mettent au Droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 7