emploi

Coriolis Service inaugure son 7ème centre de relation client à Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Visite, ce matin, des locaux de Coriolis Service à Angers, au 35 rue du Château-d’Orgemont, en présence de Christophe Béchu (maire d’Angers), René Bidal (Préfet du Maine-et-Loire) et de Pierre Bontemps (Président Fondateur de Coriolis).

Coriolis Service est spécialisé dans la relation client des grandes entreprises. Son 7ème centre français a été inauguré ce matin à Angers. Il est ouvert depuis le 2 janvier dernier, où 300 emplois à durée indéterminée ont été créés.

Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis, était ce matin à Angers pour inaugurer le 7ème centre de relation client de Coriolis Service en France. Il a ouvert le 2 janvier 2019 sur 3.000 m2 au sein d’un immeuble de bureaux, au 35 rue du Château-d’Orgemont, à Angers. Pour rappel, Coriolis Service emploie 2.000 salariés en France et possède 2 entreprises à Paris, 2 à Amiens, 2 à Laval, 1 à Angers, et également 2 à Tunis. Depuis 1999, Coriolis Service s’occupe de la relation client pour les grandes entreprises. La société propose l’externalisation de la relation client, notamment dans les secteurs de l’énergie, des médias, de l’assurance, de la high tech, des télécoms, des services publics et de la banque. « Sur ce nouveau site angevin, les chargés de clientèle assurent la réception et le traitement complet des relations avec les particuliers, pour le comptes des grandes entreprises françaises, y compris le renouvellement des contrats d’abonnement, la fidélisation et le recouvrement » explique Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis. Plus de 67% de l’effectif des salariés à Angers sont des femmes. Les employés sont âgés en moyenne de 32 ans.

« Déposez vos CV chez Coriolis Service »

À partir de l’été 2017, Coriolis s’est mise à la recherche d’un territoire pour accueillir un nouveau centre de relation client en France. Depuis son implantation à Angers, 300 emplois ont été créés, dont 80% sont des conseillers clientèle, 15% des agents de maîtrise – d’encadrement intermédiaire – fonctions support et 5% des cadres. « Nous sommes une société ouverte sur l’emploi, n’hésitez pas à déposer votre CV » sourit Pierre Bontemps. Le recrutement s’effectue au travers de tests via Pôle Emploi. 4 semaines de formations sont délivrées aux futurs salariés, avant de les plonger directement dans l’entreprise avec un tuteur. « Ce sont des métiers qui subissent une mauvaise communication à la base, or ils sont ouverts à tous, sans diplôme particulier mais plutôt des aptitudes personnelles » souligne son Président Fondateur. Pourtant, les employés du groupe Coriolis avait fait part, en mai dernier, de méthodes de management déplorant « aucune considération de la direction, un stress intense et des méthodes d’intimidation ». Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis, a tenu de rappeler ce matin « que le rythme de travail doit être soutenu pour gagner en qualité pour espérer avoir une jolie carrière professionnelle ».

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – 300 emplois à durée indéterminée ont été créés depuis l’ouverture du site le 02 janvier à Angers.