Hippisme

Quinté. Le Prix Charley Mills à Vincennes ce vendredi 2 octobre 2020.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 2 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Charley Mills devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 56 000€.

Dans cette épreuve, Martin de Bos (1) a fait belle impression lors de ses deux prestations à Vincennes sur la grande piste. Évoluer sur la petite piste ne sera pas un problème. Par contre, il sera ferré et confié à un employé de l’écurie. Il monte aussi nettement de catégorie. Il est préférable de le revoir.
Mlle Mélanie Gibon

Les confidences de Geny


Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (2) a manqué lors de sa plus récente sortie. En même temps, il avait été ralenti dans son travail. Il se heurte à forte partie, mais il apprécie vraiment la petite piste. Un peu trop généreux récemment, on va lui retirer le bonnet fermé. Robin Bakker l’a déjà drivé à Mons. Il va tenter d’accrocher un petit lot.

Stéphane Meunier: Django du Bocage (3) n’a pas apprécié le profil de la piste d’Alençon. Auparavant à Vincennes, il s’était retrouvé bloqué dans le sillage de l’animateur qui faiblissait. Il a profité d’un mois de piscine chez Jean-Yves Lhérété. Il revient toujours en pleine forme de ses séjours là-bas. Il se présente ici avec de logiques ambitions.

Ludovic Guitton: Ce Retour d’Oscar (4) a très bien terminé à Alençon. Il a bien récupéré et sa forme est sûre. Les 2.850 mètres de la petite piste vont lui convenir car c’est un cheval qui sait démarrer. S’il peut bénéficier d’un bon wagon pour être ramené, alors il est capable de prendre part à l’emballage final. Il a ma confiance.

Grégory Thorel: Dollar Soyer (5) reste sur une sortie encourageante. Il s’est classé cinquième d’un bon lot. Il semble revenir au mieux après avoir été malade comme la plupart de mes pensionnaires. Je reste toutefois prudent, car depuis qu’ils ont été victimes d’un virus, mes chevaux enregistrent parfois des contre-performances…

Alexandre Abrivard: Défi Pierji (6) n’a visiblement pas apprécié le terrain lourd à Craon et il a coincé pour finir. Il avait très bien couru à Beaumont-de-Lomagne lors de sa sortie précédente. Il arrive désormais dans une catégorie où il a moins de marge. À l’issue d’une sage course d’attente, il devrait accrocher une place.

Jérôme-Michel Legros: Astor de Rozoy (7) a réalisé une année magnifique sur les pistes en herbe. Je demande à le voir désormais sur le mâchefer. Personnellement, je pense qu’il ne devrait pas être contrarié par le changement de surface. Physiquement, il est au top. Mon fils Luc-Jérôme le connaît par cœur. Il devrait bien se défendre.

Mathieu Mottier: Delfino (8) a connu une baisse de régime après sa série victorieuse et a effectué un break. Le mois dernier, pour sa rentrée, il a eu un très bon comportement. Nous avons attendu cet engagement. Il n’est pas confirmé sur la petite piste mais je le crois capable de renouer avec les bonnes performances.

Gabriele Gelormini: Velvet Gio (9) a connu une infection de la gorge. Il a été traité depuis et a repris le travail. Il me donne satisfaction lors de ses exercices. Il se présente toujours bien sur la fraîcheur. Il n’est pas à 100% mais est proche de son très bon niveau. La petite piste va lui convenir. Il va partir jeudi. J’y crois.

Christian Bigeon: Classic Haufor (10) a bouclé un parcours propre le mois dernier à Vincennes, après avoir eu un comportement décevant les deux fois précédentes. À l’entraînement, il a l’air très bien. Il trouve une opposition dans ses cordes. Sans dire qu’il possède une première chance, il doit avoir son mot à dire pour les places.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (11) a réalisé une saison de toute beauté. À Craon, plus chanceux, il aurait pris la deuxième place. Sa performance précédente était excellente. Il sera sur un tracé dans ses cordes. Il n’est pas meilleur en étant déferré car il est souffreteux de ses pieds. Je redoute Calina et Divine Mesloise.

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (12) a coincé pour finir à Craon. Il faut dire qu’il a dû faire le travail pour revenir sur les premiers et sur une piste pénible, il a logiquement trouvé le temps long. Vendredi, il dispose d’un engagement favorable. En revanche, c’est un piètre démarreur et sur la petite piste, il faudra que tout se passe bien.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (13) a répondu à mon attente pour son retour à Vincennes le mois dernier. Il a eu le temps de récupérer. Cet engagement tombe bien. J’aurais préféré la grande piste mais on va faire avec. Il y a quelques étrangers à craindre. Cela dit, il est aussi bien qu’avant sa victoire de Laval en juin.

Pierre Belloche: Divine Mesloise (14) retrouve un engagement favorable. A Laval, ça s’est mal passé. En face, elle a dû fournir un effort pour se rapprocher. Malheureusement, elle s’est couchée dans le dernier tournant, s’accrochant avec un adversaire et finissant par s’enlever. La petite piste va l’arranger. Elle mérite crédit.

Jean-Michel Bazire: Calina (15) s’est perdue dans ses allures aux Sables-d’Olonne, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Depuis, elle a eu des soins. Elle laisse une impression favorable le matin. Il faut s’attendre à la voir fournir sa valeur. Elle est en plein dans sa catégorie. Je serai très déçu de ne pas la voir terminer parmi les cinq.

Bart De Graeve: Cyriel d’Atom (16) a été essentiellement victime des circonstances de course en dernier lieu. Il aurait pu terminer à l’arrivée. Il n’a pas été marqué. L’engagement est bon. Il pourra être déferré. La petite piste ne sera pas un problème. Avec un déroulement limpide, il a sa place à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 9-14-8-15-13-11-8-10 La synthèse de la presse:9 – 8 – 14 – 1 – 15 – 2 – 10 – 11

Europe 1 :9-4-1-8-11-7-15-14
Le Parisien :14-3-8-9-15-16-11-13
Ouest France:9-8-15-11-3-14-5-12
Sud Ouest :14-8-15-9-3-16-11-13
RTL:
Paris Turf :9-8-15-14-16-11-12-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2