Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Arc de Triomphe ce dimanche 4 octobre à ParisLongchamp.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 4 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Amerique devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 3 000 000€.

Dans cette épreuve, Persian King (1) tente un pari difficile. Vite sur jambes, on le connaît parfaitement sur le mile, comme en atteste sa superbe victoire dernièrement dans le « Moulin ». Même si on peut émettre un doute sur son aptitude au terrain lourd, la principale question est de savoir s’il tiendra la distance classique. Un coup de poker. Gold Trip (10) reste sur une bonne troisième place dans le Grand Prix de Paris. C’est un poulain plutôt régulier. Il avait échoué dans le Prix du Jockey Club. A sa décharge, il n’avait pu bénéficier d’un bon déroulement de course. Il s’adapte aux pistes assouplies. A l’issue d’un bon parcours, c’est un placé possible.

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Royal Julius (2) effectue une superbe carrière. Le fait de le présenter dans ce Prix de l’Arc de Triomphe n’est pas un hasard et, même s’il ne détient pas une première chance, c’est une consécration que de le voir ici. Il va se présenter au top de sa forme, avec un moral au beau fixe. On n’a rien à perdre !

Andrea Marcialis: Way To Paris (3) est un cheval un peu compliqué. Je suis entièrement satisfait de sa forme. S’il apprécie les pistes souples, le terrain lourd est une inconnue, comme pour les autres. Une allure très sélective servirait cet attentiste. Il y a une sérieuse opposition mais il va viser l’une des cinq premières places.

John Gosden: Stradivarius (6) a bien accéléré face à de bons spécialistes de 2.400 mètres dans le Prix Foy. Il est très bien équilibré, avec un fort mental. Il est en très belle forme. Il faut voir le déroulement de course avec les quatre représentants d’Aidan O’Brien au départ mais il a sa chance pour disputer l’arrivée

Jean-Claude Rouget: Sottsass (7) est mieux que lors de sa dernière course dans les Irish Champion Stakes. Cette épreuve l’a déclenché. Je ne crois pas qu’il va être le plus handicapé par l’assouplissement des pistes. Je m’attends à une performance au moins égale à celle de l’an dernier quand il avait terminé troisième.

John Gosden: Enable (8) avait besoin de cette dernière sortie à Kempton, plus mentalement que physiquement, et, depuis, elle est bien. Elle a actuellement son poids idéal pour courir. Je ne suis pas sûr qu’elle soit toujours aussi forte qu’à 3 ans mais elle a toujours envie de gagner. Son mental et sa volonté restent inchangés.

James Peter Spencer: Deirdre (9) m’a fait bonne impression au travail. Elle n’a jamais couru dans un tel terrain mais s’était placée dans les Champion Stakes en souple. Ca s’annonce plus lourd ici. La course pourrait devenir un grand test de tenue. Elle a couru sur 2400 mètres, mais ses meilleures performances sont sur 2.000 mètres.

Hervé Morin: Chachnak (11) est très tardif comme l’était sa mère. Selon Fabrice Vermeulen, il ne cesse de progresser. Il n’a pas le pédigrée d’un cheval de 2400 mètres. Mais, dans le Prince d’Orange, il a pris l’avantage à 400 mètres du poteau, avant de ne jamais fléchir… Une petite place me ferait déjà grand plaisir.

Francis-Henri Graffard: In Swoop (12) est au top. Après son succès dans le Derby allemand, ca nous a fait plaisir de voir ce dont il était capable de faire dans le Grand Prix de Paris, sans être à 100%. Il est monté là-dessus. Il a travaillé lundi sur un terrain souple et ça n’avait pas l’air de le déranger du tout.


Jean-Claude Rouget: Raabihah (15) est la seule pouliche du lot. Je n’ai pas été déçu de sa performance dans le Prix Vermeille mais de son résultat (deuxième). Comme elle n’a jamais couru en lourd, ça reste un point d’interrogation. Elle est légère donc rien ne dit qu’elle ne va pas s’en sortir. Si elle s’adepte, elle peut monter sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

NON PARTANT : 4-5-13-14

Une synthèse:8-6-15-7-13-12-1-2 La synthèse de la presse:8 – 6 – 1 – 12 – 13 – 3 – 4 – 9

Europe 1 :6-12-1-8-15-13-10-11
Le Parisien :14 – 8 – 7 – 13 – 6 – 12 – 4 – 5
Ouest France: 6-8-7-12-15-13-14-1
Sud Ouest :8 – 6 – 14 – 7 – 13 – 12 – 4 – 5
RTL:8-12-6-1-14-15-13-5
Paris Turf :8-6-7-1-12-14-13-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − = 55