Angers

Quinté. Le Prix des Belles Demoiselles à Compiègne ce jeudi 2 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Compiègne, ce jeudi 2 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Belles Demoiselles verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 30000€.

Dans cette épreuve,  Pretzelle (4) n’a pu s’illustrer dernièrement. Pourtant, au printemps, elle avait dévoilé quelques moyens dans des handicaps. Elle aura pour elle d’évoluer avec une valeur revue à la baisse de trois livres. Est-ce que cela sera suffisant ?Boréa Béré (11) reste sur une bonne sortie sur le sable de Chantilly alors que son entraîneur la munissait d’œillères pour la première fois. Si la piste ne s’assouplit pas, elle est certainement capable de briguer une place.Flambeuse (12) n’a pu se mettre en évidence dernièrement alors qu’elle débutait sur le sable. Jugée sur ce qu’elle a fait auparavant, dans cette catégorie, elle peut refaire parler d’elle, surtout si la pluie venait à faire son apparition.

Les confidences de Geny

Philippe Leblanc: Mariethérèse (1) vient de tracer une belle ligne d’arrivée dans un Quinté+ plus relevé. C’est un bon engagement pour elle contre les seules femelles. Si son numéro à l’extérieur ne la pénalise pas trop, elle devrait conclure dans le quinté.

Philippe Demercastel: My Darling Memory (2) est dans mes boxes depuis plusieurs semaines. Elle est très bien au travail et me semble compétitive dans cette catégorie en valeur 32. Mais le 17 dans les stalles complique singulièrement les choses. C’est un test.

Pascal Adda: Demoiselledavignon (3) a été lourdement pénalisée (3 kilos) après son succès dans un handicap pour jeunes jockeys à Evreux. Les 2.000 mètres sont un peu longs pour elle mais cet engagement lui est favorable. Elle essaiera de se placer.

Fabrice Vermeulen: Il faut effacer la dernière performance de Netsuke (5) à Evreux car sa selle a bougé. Elle a hérité d’une bonne place au départ et me semble bien située sur l’échelle des valeurs. Avec Christophe Soumillon, il faut lui accorder du crédit.

Pierre-Charles Boudot: Sakira (6) s’est bien comportée lors de ses débuts dans les handicaps récemment. Elle va évoluer sur sa meilleure distance et s’élancera d’une bonne place dans les stalles. Tout semble réuni pour qu’elle réalise une bonne performance.

Yann Lerner: Après une excellente année de 2 ans, Yemaya (7) nous a déçus cette saison. Elle vient de reprendre du moral en province, est en regain de forme et adore les pistes souples. Dans ce handicap, elle est bien placée et peut finir dans le quinté.

Eric Vagne: J’avais visé cette course pour Blandine (8) avant qu’elle ne devienne support du Quinté+. La pouliche est bien placée dans cette épreuve fermée où il ne faut pas avoir gagné 15.000 euros. Elle est régulière et devrait donner son maximum.

Ludovic Gadbin: Nous connaissons encore peu Angelic News (9). Elle a facilement gagné à Beaupréau avant de bien se comporter à Cholet. Il me semble qu’elle est prise à sa juste valeur. L’engagement est assez bon. Sa place est dans les cinq premières.

Satoshi Kobayashi: Je vous conseille d’oublier la dernière performance de Bubble Brook (10) où elle n’a pas pu bénéficier d’un bon déroulement de course. Elle retrouve un parcours où elle a déjà gagné. A ce poids, elle dispose d’une bonne chance.

Francis-Henri Graffard: Superior Charm (13) est très mal placée dans les stalles, ce qui lui ôte quasiment toute chance sur cette piste. De plus, j’ai besoin d’être rassuré à son sujet. Avant le coup, je ne peux vous la recommander chaudement.

David Smaga: Mastermambo (14) n’a pas répondu à mes attentes lors de sa dernière sorties. Elle se comporte toutefois bien à l’entraînement. En valeur 30, je la crois capable de jouer un premier rôle dans un handicap de ce genre.

Didier Prod’homme: Coonawarra (15) est une pouliche très bien née, qui est tardive. Ses deux dernières courses sont assez bonnes. Elle manque un peu de vitesse au départ, j’ai donc peur qu’elle doive subir la course. Elle n’est pas hors d’affaire.

Yannick Fouin: Isyalia (16) a rejoint mon écurie à l’issue de son dernier succès, acquis plaisamment. Je la trouve intéressante à l’entraînement. Sa valeur a été revue à la baisse par rapport à son dernier handicap. Je la crois capable de bien faire.

John-Edward Hammond: Kitba (17) est encore peu expérimentée mais elle progresse au fil des courses. Je pense qu’elle devrait être compétitive en valeur 28 mais son numéro de corde n’a rien d’un cadeau. Avec un bon parcours, elle peut se distinguer.

Philippe Van de Poële: Mitzi (18) a fourni une fin de course intéressante dernièrement à Evreux. L’allongement de la distance devrait servir ses intérêts. Si elle ne tire pas et qu’il y a un peu de rythme, elle peut tirer son épingle du jeu.

Une synthèse  : 1-8-9-15-16-3-6-11 la synthèse de la presse :17 – 5 – 12 – 6 – 1 – 7 – 9 – 15

 

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 9-6-1-17-7-12-5-15
Europe 1  : 12-6-9-5-15-2-13
RMC: 15 – 7 – 9 – 5 – 1 – 6 – 12 – 14
Le Parisien : 12 – 7 – 17 – 9 – 3 – 16 – 8 – 2
Ouest France: 17-2-16-6-15-5-12
Sud Ouest  : 7 – 9 – 1 – 12 – 5 – 10 – 6 – 14
Tropique FM: 1 – 9 – 5 – 6 – 11 – 7 – 12 – 16
Paris Turf  : 5-6-14-9-8-1-12-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire