Sport

Coupe du Monde de Kin-Ball aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) : La France jouera contre le Japon et la Belgique en match d’ouverture

Publié

le

Crédit Jean Paul Remacle

La prochaine Coupe du monde de Kin-Ball se déroulera du 28 octobre au 2 novembre en France aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. Les organisateurs ont dévoilé le programme des matchs préliminaires pour cet évènement international qui réunira une vingtaine d’équipes, féminines et masculines, provenant de 11 pays.

En match d’ouverture, La France affrontera les deux équipes du Japon et de la Belgique, les matchs de kin-ball se déroulant à 3 équipes. Ces matchs préliminaires sont ouverts gratuitement au public. Près de 500 joueurs et plus de 5000 personnes sont attendus lors de la Coupe du Monde. Les réservations en ligne pour les demi-finales et finales sont ouvertes sur kin-ball2019.com. Les 500 premiers billets sont déjà partis en seulement quelques jours.

Après l’Espagne en 2015 et le Japon en 2017, La France accueille la Coupe du Monde de Kin-Ball en dans le Maine-et-Loire du 28 octobre au 2 novembre aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. La Fédération Internationale, la fédération française et le club de l’AAEEC Kin-Ball des Ponts-de-Cé organisent cette dixième coupe du monde de ce sport né à la fin des années 80 au Québec et aujourd’hui pratiqué dans plus de 30 pays à travers le monde.

L’événement offre une occasion unique pour les 25 clubs français de se faire connaître. Pendant 5 jours, des milliers de personnes sont attendues pour découvrir ce sport où, sur le terrain, 3 équipes de 4 joueurs se défient autour d’une énorme balle de 1,22 m de diamètre. Le fair-play, l’accessibilité et la coopération sont les trois valeurs principales de ce sport ouvert et tolérant dans lequel on ne siffle ni l’équipe adverse ni l’arbitre. L’ensemble des matchs sont ouverts à tous et gratuits sur inscription sur le site internet. Seules les finales masculines et féminines du samedi 2 novembre sont payantes (à partir de 5 euros la place). Plus d’infos : kin-ball2019.com

A propos de la Coupe du Monde de Kin-Ball 2019 en France

Pays : 11 nations présentes : Canada (champion(e)s du monde), Japon (vice-champion(e)s du monde), France, Espagne, Suisse, Chine, Belgique, Hong-Kong, Corée du sud, Allemagne, République Tchèque.

Dates : Du 28 octobre au 2 novembre 2019 : tous les matchs sont gratuits sur inscription sur le site internet (payant le samedi pour les deux finales, féminine et masculine)

· Demi-Finales le 1er novembre 2019

· Finales le 2 novembre 2019

En France

· Les Français sont champions d’Europe 2018 (5e mondiaux),

· les Françaises sont vice-championnes d’Europe 2018 et ont fait 3ème à la dernière coupe du monde !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 74 =