Angers

Le Conseil de développement d’Angers a 10 ans

Publié

le

Il s’agit d’une instance de démocratie participative au service des élus, composée de 110 personnes, bénévoles venant d’horizons variés. Ils n’ont pas de mandats d’élus. Le conseil de développement permet de mobiliser les angevins et ainsi d’échanger, de débattre, de proposer des solutions sur l’avenir du territoire. Des sujets d’actualités sont évoqués tels que l’emploi, l’économie, les transports… Attention, on parle ici de ce qui entoure la région d’Angers, à l’image de la ligne de tramway. Un moment de convivialité ou les représentants parlent sans contrainte.

« Les élus écoutent le conseil qui est souvent très pointilleux, les débats sont parfois animés mais toujours très respectueux » selon le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole Jean Claude Antonini.

« Une journée débats » est organisée par le Conseil de développement de la région d’Angers en partenariat avec Angers Loire Métropole et le Pays Loire Angers, le lundi 17 octobre à partir de 14h30 au Centre des Congrès. Les angevins pourront échanger avec les différents élus, Christophe Béchu, président du conseil général et sénateur, Jean Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole ou encore Jacques Auxiette, Président du conseil régional. La journée sera animée par Olivier Samain, Rédacteur en chef adjoint d’Europe 1 en charge de l’économie et du social. N’hésitez pas à vous exprimer, les débats sont ouverts à tous, un véritable moment d’échange.

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio

[youtube 2vDAZjYhk6s]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + = 4