Hippisme

Quinté. Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce jeudi 3 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix du Brionnais à Maisons-Laffitte ce mardi 1er octobre 2019.

Direction Auteuil , ce jeudi 3 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Guillaume de Pracomtal vont s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Grisy Apple’s (8) a déjà montré des moyens sur les haies d’Auteuil et on pouvait imaginer au printemps qu’il allait pouvoir réussir dans les gros handicaps. Toutefois, lors de son premier essai en pareille société, le 31 mars, il n’avait pu se mettre en évidence, jouant de malheurs dans le dernier tournant. Par la suite, il a brillé sur le steeple et vient de faire une bonne rentrée en haies. Il a sa chance.Pas revu en compétition depuis le 31 mars dernier, My Kalores (9) va effectuer sa rentrée. Ses dernières tentatives, à ce niveau, sont excellentes et nul doute qu’il détient la pointure d’un tel lot. Maintenant, on connaît très bien cet entraînement et on ne lui demandera pas l’impossible pour ce retour aux courses. Néanmoins, on peut lui donner du crédit pour une place.Fin mai, Lee d’Anjou (14) était contracté, trop cheval de plat. Il a besoin d’apprendre. Après cette sortie, il a connu un petit souci et a eu un break. Il est beau, a bien travaillé, mais je pense qu’il va manquer d’un galop pour être fin prêt. C’est ce que je croyais aussi quand il gagnait au Lion. Il aura un engagement similaire dans trois semaines. On va le courir off, mais il se comporte très bien frais.Après un bon début de carrière en obstacle, au printemps, Voix du Soir (16) vient d’effectuer une bonne rentrée à Vichy, sous une lourde charge. Pour son retour à Auteuil et pour son premier essai dans les gros handicaps, il semble détenir une chance des plus régulières. Correctement situé au poids, il a les moyens de brouiller les cartes. Il faut s’en méfier.

Les confidences de Geny

Dominique Bressou: Rebellio (1) a fait une bonne rentrée à Compiègne, traçant un parcours prometteur. Il avait du travail, mais n’était pas archi-prêt. Cette course lui aura fait du bien. Maintenant, on change d’hippodrome, lui qui connaît bien Compiègne. J’espère qu’il va être aussi cool qu’en dernier lieu. Il est dans un meilleur état de forme que lorsqu’il débutait à Auteuil. Cette sortie sera très instructive.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Lors de son premier handicap face aux seules femelles, elle s’est imposée avec autorité. Maintenant, Cotée Sud (2) va courir de façon rapprochée car le programme est ainsi fait, mais elle a très bien récupéré. Elle a été pénalisée au poids et affrontera cette fois les mâles. Même si j’aurais été plus confiant avec quelques jours d’intervalle en plus, je la crois en mesure de bien se défendre.

Alain Couétil: Habibi Linn (3) vient de faire sa rentrée à ce niveau et est monté là-dessus. Il fallait qu’il rentre et avait besoin de cette course. Du fait que la référence de ce handicap est moins élevée, il portera tout de même deux kilos de moins qu’en dernier lieu. Il est sûr sur les obstacles et j’en attends du mieux ici. C’est un poulain que j’estime et qui est plutôt à l’aise en terrain souple.

Bertrand Lestrade: Fuji Flight (4) a bien couru en dernier lieu. Il est sûrement pris un peu trop haut sur l’échelle des valeurs. Il avait donc du poids à porter et, pour sa rentrée, il l’a payé pour finir.

Arnaud Chaillé-Chaillé: J’ai trouvé que Alna Top (5) avait effectué une bonne rentrée. Maintenant, je pense qu’elle aura encore besoin de courir pour arriver au top. C’est une bonne pouliche qu’il faut suivre, mais j’aurais voulu un peu plus de temps entre ses deux courses. Certes, elle détient de la qualité, mais je serais surpris de la voir finir à l’arrivée.

Jean-Luc Beaunez: Mester (6) a eu un petit break cet été. Il n’est pas mal lors de cette rentrée. Les pistes commencent à s’alourdir un peu, ce qui ne devrait pas être mal pour lui. Je pense qu’il va faire une bonne rentrée, muni de ses traditionnelles œillères australiennes. Il a travaillé en conséquence pour terminer dans les cinq premiers.

François Nicolle: Cet été, ce n’était pas une bonne idée de l’avoir couru à Clairefontaine. Ici, il s’agit d’une rentrée, en haies. Katana One (7) est très bien d’état et a déjà bien réussi à Auteuil. Je pense que c’est une bonne chance.

Sylvain Dehez: J’ai décidé de retourner en haies, car je pense que Filup (10) peut s’imposer à ce niveau. C’est le moment d’y revenir, car il est en forme. Polyvalent, il ne sera pas désorienté par le changement de spécialité. En outre, les pistes alourdies devraient l’aider en haies.

Yannick Fouin: Fou du Brésil (11) n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mai et effectue donc sa rentrée en cette occasion. On est prudents.

Mikaël Mescam: En dernier lieu, pour son retour à Auteuil, Henry Brulard (12) s’est très bien comporté prouvant qu’il était capable de remporter un gros handicap. Cependant, il n’a pas de marge de manœuvre et il faudra, comme dernièrement, bénéficier de bonnes circonstances de course. Il est toujours en forme et j’espère que le terrain qui s’est assoupli ne le gênera pas. Logiquement, j’en attends une bonne performance.

Nicolas de Lageneste: La dernière fois, Flip de Vega (15) a fait une très bonne course, battu par un très bon cheval. Après avoir mal sauté les deux dernières haies, il a terminé dans une belle action, repartant bien comme il l’avait fait à Vichy. Ce très beau cheval sur la montante a des moyens et ira sur le steeple assez rapidement ensuite. Tous les feux sont au vert. Il devrait bien courir mais affronte des chevaux plus aguerris.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-4-10-1-8-9-16-3 La synthèse de la presse: 10 – 2 – 12 – 4 – 1 – 3 – 7 – 15

L’arrivée: 2-15-12-5-9

Le Parisien : 10-12-2-15-7-8-4-1
Ouest France: 10-4-2-1-12-8-7-6
Sud Ouest : 10-4-3-12-7-6-2-15
Paris Turf :10-12-2-4-8-1-7-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − 92 =