Angers SCO

Angers SCO et Marseille font match nul !

Publié

le

Archive Credit Yan Luat. Gilles Sunu, de retour dans le groupe angevin face à Marseille est entré en seconde période face à Marseille.

Archive Credit Yan Luat. Gilles Sunu, de retour dans le groupe angevin face à Marseille est entré en seconde période face à Marseille.

Malgré un match intensif, les angevins et marseillais se neutralisent.

Après la défaite de la semaine passée Angers SCO devait se relancer. Les hommes de Moulin accueillaient aujourd’hui Marseille pour son 900ème match en ligue 1, les Angevins avaient un point d’avance sur leur adversaire du jour au classement en ce début de match.

En début de match, Angers se présente en 4-3-3 avec Yoann Andreu titulaire au poste de latéral gauche. Au soutien de Famara Diedhiou, aligné en pointe, Nicolas Pepe a été titularisé sur l’aile droite. Sunu de retour dans l’effectif devra patienter.

Pas de vraies occasions, quelques situations mais une vraie intensité dans cette première période entre les deux équipes.Les deux équipes utilisent la vitesse de leurs ailiers pour prendre le dessus sur les défenses. Première opportunité marseillaise, Bouna Sarr se met en position de frappe à 20 mètres, dans l’axe. Son tir du droit est repoussé par Denis Petric… sur Gomis, seul dans la surface. Mais l’attaquant est signalé hors-jeu.(2′). A la fin du temps , Angers s’offre deux belles occasions. Sur un contre, Karl Toko Ekambi prend Sakai de vitesse dans le couloir, puis vient éliminer Doria d’un crochet extérieur à l’entrée de la surface, avant de frapper à ras de terre. Yohann Pelé se couche bien sur sa gauche et repousse le tir.(44′). Angers bute sur une équipe organisée, et doit multiplier les tentatives lointaines, tandis que l’OM manque de précision sur ses phases offensives. Un score vierge logique à la mi-temps.

Au retour des vestiaires toujours autant d’intensité dans ce match. Sans doute l’une des plus belles occasions angevine. À l’angle droit de la surface, Vincent Manceau décoche un tir puissant, que Pelé repousse des deux mains. Cheikh N’Doye a suivi mais son tir de près est renvoyé par le poteau. Le ballon revient sur Nicolas Pepe, qui, lui, est contré.(53′) Plus le match avance , plus les marseillais sont recroquevillés dans leur surface, mais les angevins ne profitent pas de la situation.Gilles Sunu est de retour et fait son entrée à la place de Pépé, très bon acteur dans ce match (59′). Contre le cours du jeu, sur un long ballon de Doria, Thauvin profite d’une remise involontaire d’Andreu, du dos, pour contrôler à l’entrée de la surface, avant de se mettre sur son pied gauche et de frapper. Le ballon, dévié par le talon de Thomas, lobe Petric. (65′ 0-1). L’occasion manquée du match. Suite à une relance complètement manquée par Yohann Pelé, Pierrick Capelle hérite du ballon à 20 mètres. Il élimine Fanni à l’entrée de la surface, mais est ensuite gêné par Doria, ne peut pas frapper, et s’empale finalement sur Pelé. (72′) Capelle et Nwakeame font leur entrée sur la pelouse pour les angevins. Dans les dernières secondes, la dalle angevine est de sortie. But de Capelle ! Sur un ultime long ballon, les têtes se succèdent dans la surface marseillaise. Finalement, Pierrick Capelle, oublié par la défense, profite d’une remise involontaire de Doria pour fusiller Yohann Pelé à bout portant et égaliser.(93′ 1-1)
Prochain match en Ligue 1 pour les angevins, le 15 octobre à 20H à Bastia.

Angers SCO 1-1 Olympique de Marseille

soup-salad-3ympique Marseille

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire