Sport

Claire SUPIOT et Matéo BOHÉAS, deux Angevins qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Publié

le

Crédit photo : Th. Bonnet / Ville d’Angers – Mateo Bohas

Claire SUPIOT et Matéo BOHÉAS participeront aux Jeux Paralympiques de Tokyo, prévus en 2021. Tous les deux font partie de la Team Angers Sport, structure dédiée aux athlètes de haut niveau et initiée par la Ville d’Angers.

Après avoir réalisé les critères sportifs, Claire SUPIOT, licenciée au club d’Angers Natation Course, et Matéo BOHÉAS, licencié aux Loups d’Angers, ont obtenu ce jeudi 1er octobre, la validation administrative du Comité Paralympique Sportif Français. « C’est une formidable nouvelle pour nos deux athlètes, pour leurs clubs respectifs ainsi que pour la Ville d’Angers, s’enthousiasme Charles DIERS, Adjoint aux Sports. C’est le début d’une aventure unique pour Claire et Matéo mais également pour le mouvement sportif angevin qui sera à leurs côtés jusqu’à Tokyo. Cette 1re sélection de sportifs angevins, qui on l’espère en appellera d’autres prochainement, témoigne de la richesse et de la vitalité du sport angevin. En attendant les Jeux l’été prochain, je souhaite à nos deux qualifiés de se préparer dans les meilleures conditions afin de faire rayonner la France et la Ville d’Angers ».

Multi-médaillée aux championnats de France valide et aux championnats d’Europe et du monde handisport, Claire SUPIOT s’apprête à marquer l’Histoire du sport français en devenant la première française à disputer les deux Olympiades, en tant que valide en 1988 à Séoul et en tant qu’athlète handisport en 2021 à Tokyo.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − = 29