Football

Le SCA Angers remporte son match face à La Croix Blanche et se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe de France

Publié

le

Le SCA Angers remporte son match face à La Croix Blanche et se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe de France

Le tirage du quatrième tour de la coupe de France avait débouché sur un derby entre 2 clubs angevins situés à 2 km l’un de l’autre: la Croix Blanche (R3) et le SCA (D1).

Ce dimanche les deux équipes se rencontraient à la Baraterie sur le stade du SCA. Les locaux partaient à fond et avaient plusieurs occasions franches durant le premier quart d’heure. Mais ils se faisaient cueillir sur un beau mouvement de la Croix Blanche. Le SCA ne baissa pas la tête et égalisa à la 30 ème minute. Malgré plusieurs occasions de la croix Blanche annihilées par le gardien local, c’est le SCA qui allait marquer deux buts successifs vers la 70 ème minute. Un penalty dans les arrêts de jeu permettait à la Croix Blanche de réduire le score. Score final 3-2 pour le SCA.

Après avoir bousculé la hiérarchie c’est donc le SCA qui représentera Angers au 5 ème tour de la Coupe de France en attendant le SCO qui rentrera dans 3 tours. Pour Gael Delalande entraîneur de la Croix Blanche« ils ont montré plus d’envie ». Jaafar du SCA était très satisfait « Je crois que mes joueurs s’étaient bien préparés dans leur tête. Nous allons savourer en attendant le tirage de mercredi ».

Pour ce cinquième tour, on verra l’entrée en lice des clubs de N1 soit Cholet, Le Mans et Laval ce qui fera 44 équipes des Pays de Loire dont 9 du Maine et Loire. Il y aura 3 équipes de District du Maine et Loire qui seront parmi les 5 petits Poucets (Mazières, Les Ponts de cé et le SCA). Et aussi 4 équipes de l’agglomération d’Angers (Murs Erigné, Pellouailles , Les Ponts de Cé et le SCA). Pourquoi pas des derbies ou des matches déséquilibrés avec réception de gros calibres (6 niveaux entre les N1 et les D1) ? Tirage mercredi soir à Nantes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 78