Hippisme

Quinté. Le Prix Atropos à Vincennes ce vendredi 4 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix Atropos à Vincennes ce vendredi 4 octobre 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 4 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Atropos s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50 000€

Dans cette épreuve, Massai (1) revient en France dans un lot peut-être moins relevé par rapport à ses précédentes sorties sur notre sol. Quatrième d’une batterie qualificative du Grand Prix de l’U.E.T. l’an passé, il n’aurait qu’à répéter cela pour jouer un rôle ici. Cependant, la distance sera plus longue et il a moins de références…Volver As (3) s’est montré intraitable en dernier lieu. Ramené par Farouk B.R., il a ensuite progressé en épaisseur avant de se rabattre au côté de l’animateur Valzer Di Poggio. Pour finir, il s’est montré intraitable. De nouveau pieds nus, il peut confirmer même s’il n’a encore jamais abordé une telle distance. Vincent Ferm (4) a bien tenu sa partie dans le Prix de Mehun-sur-Yèvre, bien que dominé à la régulière par Volver As pour finir. Certes, la régularité n’est pas son fort car il fait preuve de caractère. Mais s’il reste appliqué du départ à l’arrivée, il devrait alors lutter pour les bonnes places.Vienvia Font (7) vient de prouver sa forme en Italie mais, par le passé, il a déjà réussi à Vincennes, notamment sur les 2.850 mètres de la grande piste. Sa tenue ne laisse donc aucun doute. Bien engagé à l’occasion de ce Prix Atropos, il fait partie des bons points d’appui de ce quinté.Victor Chuc Sm (10) a besoin de rassurer. Pour son retour sur notre sol, desservi par son numéro 9, il a démarré vite puis ensuite suivi sur une troisième ligne à la corde, tout en « faisant les bras » à son partenaire. Une fois les oreilles débouchées, il s’est retrouvé sans ressources dès l’intersection des pistes. Alors…

Les confidences de Geny

Yannick Desmet: Kartoon (2) a été pris de vitesse sur les 2.100 mètres. De plus, la grande piste n’est pas vraiment l’idéal pour lui. De condition, il est bien. Cela dit, l’opposition est de taille. Les 2.850 mètres de la petite piste vont davantage lui convenir. Il tentera au mieux de décrocher un petit chèque.

Alexandre Abrivard: Vlad del Ronco (5) n’a pas vraiment convaincu lors de ses deux courses pour notre entraînement. Il s’est bien relancé pour finir dernièrement mais n’était pas à l’aise sans ses fers derrière. Nous avons effectué quelques réglages. Cette course va surtout nous permettre de mieux le juger. Il ne faut pas l’écarter.

Jean-Michel Bazire: Valzer Di Poggio (6) est allé devant avant de subir les attaques pour finir, en dernier lieu, sans nullement démériter. Il n’était pas spécialement affûté. De plus, il évoluait ferré. C’est un sujet de classe dont j’attends un bon meeting. Déferré des postérieurs ici, il détient une toute première chance.

Sébastien Ernault: Easy Maza (8) a eu un très bon comportement pour son retour à Vincennes. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Il faut affronter les étrangers. Or à ce niveau, il est difficile de rivaliser avec eux. Il va faire de son mieux, étant brave et maniable. Il va bien courir et viser une petite place.

Jean-Michel Bazire: Emiliano (9) devait faire sa rentrée à Ecommoy mais il a dû décliner la lutte, rien de bien méchant. Il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mai. Ce sera donc sa grande réapparition. Il va se préparer gentiment en vue du meeting d’hiver. Il vaut mieux le regarder courir.

Alexandre Abrivard: Eagle Lignerie (11) ne doit pas être condamné sur ses dernières courses. Il n’était pas à l’aise sur l’herbe et lors de sa sortie à Enghien, il s’est montré fautif alors qu’il allait jouer les premiers rôles. Il n’a plus trop de marge et il faut lui masquer l’effort, mais il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Cédric Beurel: Ecureuil Jénilou (12) n’était pas vraiment à son aise sur l’herbe. De plus, il n’a pas apprécié le lasso C’est une course à effacer. Précédemment, il courait bien à Vincennes. Il faut affronter des étrangers. Il sera muni de plaques aux antérieurs. La petite piste va aussi lui convenir. Il va essayer de se placer.

Olivier Raffin: Zelov (13) est arrivé à l’écurie cette année après avoir essuyé deux disqualifications. Je l’ai couru deux fois; ça ne s’est pas bien passé et il avait du mal à trouver ses marques. On a changé la méthode d’entraînement avec lui et il a l’air en amélioration. Mais il a besoin de nous rassurer…

Mme Suzanne Vachet: Eclair du Mirel (14) a décompressé cet été. Depuis son retour à Grosbois, il a effectué une rentrée à La Capelle en vue de ce bel engagement au plafond des gains. Il a gagné en condition depuis et sera pieds nus. Il peut manquer d’une vraie course mais je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

L’ arrivée : 14-4-11-12-3

Une synthèse: 6-14-4-3-8-5-7-12 La synthèse de presse: 6 – 3 – 5 – 1 – 4 – 7 – 8 – 10

Le Parisien : 3-6-4-15-5-7-8-12
Ouest France:6-3-4-14-7-11-1-8
Sud Ouest : 6-3-8-4-14-7-5-12
Paris Turf : 6-3-4-14-7-8-12-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 13