Edition

Quinté. Le Prix Qatar Arc de Triomphe ce dimanche 4 octobre 2015 à Longchamp.

Publié

le


 Le Prix Qatar Arc de Triomphe ce dimanche 4 octobre 2015 à Longchamp. AP Photo/Francois Mori)

Le Prix Qatar Arc de Triomphe ce dimanche 4 octobre 2015 à Longchamp. AP Photo/Francois Mori)

Direction Longchamp, dimanche 4 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 5000000€.

Dans cette épreuve, Eagle Top (2) n’est pas encore parvenu à triompher, cette année, après avoir connu une interruption de carrière. Il a déçu, en dernier lieu, dans un Groupe III. Il aime le bon terrain et a hérité d’une bonne place à la corde. Trouble-fête .Golden Horn (16) vient de s’imposer dans les Irish Champion Stakes. Il a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Adapte du bon terrain, il aura de nombreux arguments à faire-valoir pour dimanche. C’est une première chance.

Les confidences de Geny

Vincent Cheminaud: Flintshire (1) reste sur une excellente performance. Il possède beaucoup d’expérience et adore le bon terrain. Il est au top de sa condition physique le matin à l’entraînement. Malgré l’opposition, il a les moyens de jouer un premier rôle.

Mickaël Barzalona: Manatee (3) reste sur une bonne troisième place dans le Grand Prix de Saint-Cloud. Il possède beaucoup de fond et aurait préféré une distance plus longue. Barré pour la victoire, il n’est pas incapable d’accrocher une place.

Alain Couétil: Meleagros (4) fait toutes ses courses. L’état du terrain sera à son entière convenance. Il est de plus en plus facile à utiliser dans un parcours mais devra se défaire du numéro 16 dans les boîtes. Il tentera de venir compléter la bonne combinaison.Spiritjim (6) vient de réaliser une excellente performance dans le Prix Foy. Autrefois délicat, il s’amende au fil des sorties. Il devra s’élancer ici avec un mauvais numéro dans les stalles de départ. On a le droit d’y croire pour une place.Silverwave (14) est revenu au top de sa forme après avoir déçu dans le Prix du Jockey Club. Il a besoin d’avoir ses aises dans la phase finale. S’il bénéficie d’une course à son avantage, elle a les moyens de se mettre en évidence.

Jean-Claude Rouget: Prince Gibraltar (5) vient de renouer avec le succès dans le Grand Prix de Baden-Baden. Il avait obtenu une belle septième place, l’an passé, dans cette prestigieuse épreuve. Il sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris.

Dermot K. Weld: Free Eagle (7) est arrivé tardivement en compétition cette année. Il vient de jouer de malchance et a mis du temps à récupérer de cette sortie. La distance devrait lui convenir. Il a les moyens de venir s’emparer d’une place.

Alain de Royer Dupré: Dolniya (8) vient d’effectuer une rentrée des plus correctes dans un terrain qui n’était guère à sa convenance. La piste sera à sa convenance dimanche. Elle a de la qualité et a son mot à dire pour les premières places.

Thierry Jarnet: Trêve (9) a répondu présente dans le Prix Vermeille. Elle a pris de la maturité et arrive en pleine forme au départ de ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. C’est une guerrière. Je la trouve plus forte que jamais. Que le meilleur gagne ! Shahah (17) a été supplémentée pour servir de leader à Trêve (9).

Carlos Laffon-Parias: Frine (10) a montré ses limites à plusieurs reprises face à une telle opposition. Elle pourra néanmoins compter sur la monte de l’incontournable Olivier Peslier. Malgré tout, ses ambitions seront limitées dans ce Quinté+.

Pierre-Charles Boudot: Siljan’s Saga (11) a montré son vrai visage en dernier lieu. Elle retrouvait un terrain très souple à son entière convenance. La piste sera bonne dimanche, cela ne jouera guère en notre faveur. Elle tentera d’accrocher une petite allocation.

Aidan Patrick O’Brien: Tapestry (12) a effectué une bonne course de rentrée. Elle a de qualité et mérite sa place dans « l’Arc ». Elle a très bien travaillé en vue de cette épreuve. On se déplace avec de légitimes ambitions et peut terminer dans la bonne combinaison.Found (18) est restée en très belle condition. Il revient sur une piste qu’elle connaît et apprécie. Elle va aborder la distance pour la première fois mais sera au top ce dimanche. Malgré son numéro en dehors, elle peut jouer un premier rôle.

Vincent Cheminaud: New Bay (13) reste sur une excellente tentative sur la distance classique. Il a eu une bonne préparation et n’a pas eu à puiser dans ses réserves en dernier lieu. Trêve (9) sera la jument à battre. Tous les feux sont au vert.

Francis-Henri Graffard: Erupt (15) a des excuses à faire-valoir en dernier lieu. Il sera nettement plus performant dans le bon terrain. Le nombre élevé de partants ne devrait pas le contrarier, même s’il aura besoin d’une bonne course. Je compte sur lui !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-13-16-8-7-1-2-3 la synthèse de la presse: 13 – 9 – 8 – 16 – 1 – 3 – 18 – 5

L’arrivée: 16 – 1 – 13 – 9 – 15

RTL : 9-13-16-1-2-8-18-15
Europe 1 : 9-13-1-8-16-15-14-5
RMC: 16 – 13 – 9 – 1 – 8 – 15 – 7 – 18
Le Parisien : 9 – 13 – 16 – 1 – 15 – 18 – 7 – 8
Ouest France: 9-13-1-15-16-8-7-18
Sud Ouest : 1 – 8 – 9 – 7 – 13 – 16 – 6 – 3
Tropiques FM:16 – 13 – 9 – 1 – 7 – 8 – 2 – 3
Paris Turf : 9-13-16-1-7-8-3-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire