Hippisme

Quinté. Le Grand handicap des Juments à ParisLongchamp ce samedi 5 octobre 2019.

Publié

le

Le Grand handicap des Juments à ParisLongchamp ce samedi 5 octobre 2019.

Direction ParisLongchamp, ce samedi 5 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap des Juments s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Zillione Sun (1) vient de subir six kilos de pénalisation suite à sa dernière sortie, où il a obtenu une quatrième place dans une listed. Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez ne souhaitent pas s’exprimer, d’autant que la valeur de cette jument était précédemment bien établie dans les handicaps… Goneril (2) a trouvé sa voie dans les handicaps, comptant deux succès, dont un quinté de femelles à Deauville. Par la suite, elle a essayé de monter de catégorie dans une listed, où elle n’a pu prendre que la sixième place. Cette prestation lui a valu d’être remontée de trois livres sur l’échelle des valeurs…

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Ego Dancer (3) s’est retrouvée un petit peu loin la dernière fois. Il n’était pas facile de revenir. Son état de forme n’est pas à remettre en doute. Le problème c’est que c’est plutôt une pouliche de bon terrain et ce sera un petit peu plus souple que la dernière fois. Mais si le pénétromètre est à 3,5, cela ira.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (4) a suivi la même préparation que l’année dernière, en disputant le quinté de femelles à Compiègne, où elle a fait belle impression, sans prendre une course dure. Elle est sur la montante, s’adapte à tous les terrains et fait de son mieux. Si tout se passe bien, on en attend une jolie performance.

Mme Pia Brandt: Strong And Stable (5) m’a beaucoup déçue en dernier lieu. À sa décharge, c’était difficile de revenir de l’arrière. On a fait quelques changements. Je la trouve beaucoup plus volontaire dans son comportement. Le terrain un petit peu plus souple va l’avantager. Je la sens mieux qu’avant sa dernière course.

Mlle Larissa Kneip: Idiosa (6) s’est plutôt bien comportée les deux dernières fois dans des listeds, sur un terrain ferme qui ne l’arrangeait pas. Elle est compétitive en valeur 40. Avec ce nombre élevé de partantes, le déroulement de course fera la différence. Il ne faut pas qu’elle soit coupée dans son action.

Christophe Ferland: Velma Valento (7) vient de bien courir dans une course à conditions, à Mont-de-Marsan. Elle est bien d’état. On retente le coup à ce niveau-là, en sachant qu’elle a été un peu baissée sur l’échelle des valeurs.

Satoshi Kobayashi: Agnès (9) a été un peu décevante dernièrement, n’étant pas très à l’aise dans la montée de Chantilly. Elle qui n’a pas toujours une très bonne locomotion. On a effectué quelques ajustements depuis sa dernière course. Elle se frotte certes aux seules femelles, mais aura ses aînées sur son chemin…

Sylvain Dehez: Calaconta (10) n’a pas démérité dernièrement face aux mâles. Cette fois, elle n’a que les femelles sur son chemin. Elle se plaît beaucoup à ParisLongchamp. Elle devrait encore défendre ses chances, d’autant qu’elle me paraît toujours aussi bien en ce début d’automne. J’espère un terrain pas trop pénible.

Stéphane Wattel: Cressida (11) se produira sur un tracé qu’elle affectionne et ne sera pas dérangée par l’assouplissement des pistes. On lui a laissé reprendre pas mal de fraîcheur. Elle affronte ses aînées, ce qui rend les choses un petit peu plus compliquées. Elle a une chance parmi d’autres, mais elle paraît en forme.

Waldemar Hickst: Sunlight (12) a une valeur handicap élevée. C’est toujours un plaisir de courir le week-end de l' »Arc ». Elle n’a aucun problème avec le terrain souple. Nous serions satisfaits qu’elle finisse dans les sept premières, car c’est une course compliquée.

Jérôme Claudic: Made To Lead (13) court proprement en dernier lieu, mais elle s’est montrée beaucoup trop allante avec les œillères. À revoir…

Mlle Anne-Sophie Crombez: Debatable (14) fait très bien ParisLongchamp, où elle sera mieux qu’à Chantilly. On va essayer de lui cacher l’effort au moins la première partie du parcours. Elle est un peu limite au poids mais, avec l’aide d’un bon parcours, elle conserve son mot à dire pour une place.

Valentin Devillars: Out of Town (15) a fourni une course de rentrée encourageante. Elle me laisse une belle impression même si je n’ai que très peu de recul. C’est en effet une très récente pensionnaire. Je suis évidemment très heureux d’avoir un partant lors de prestigieux week-end. Elle a le droit de bien courir.

Frédéric Head: Off The Coast (16) s’est très bien comportée pour sa semi-rentrée. Elle a sûrement fait des progrès. La distance est un peu plus longue, mais je pense que cela ne devrait pas la dér

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-3-11-7-14-16-2-10 La synthèse de presse: 4 – 7 – 11 – 2 – 3 – 5 – 14 – 1

L’arrivée: 13-5-4-10-3

Le Parisien : 7-11-10-2-16-4-3-12
Ouest France: 11-7-4-9-13-16-2-12
Sud Ouest : 2-7-16-11-10-4-3-12
Paris Turf :11-3-4-16-5-13-7-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 46