Football

Au 5ème Tour de la Coupe de France, les 3 petits poucets angevins rencontreront des équipes nantaises

Publié

le

DR – Photo Jérôme Bouchacourt

A l’issue du 4 ème tour de la Coupe de France, il ne restait que 9 clubs du 49, dont 4 parmi les 6 petits Poucets régionaux en D1 : Les Ponts de Cé, le SCA, Pellouailles et Mazières-en- Mauges. Hasard du tirage du 5ème tour, les 3 petits Poucets de l’agglomération d’Angers affronteront des équipes de l’agglomération de Nantes.

Mais si pour Pellouailles (D1) qui va à Nantes Saint Médard (R3) et qui a déjà sorti des R3, la confrontation peut-être équilibrée, ce n’est pas le cas pour le SCA et les Ponts de Cé qui recevront du « très lourd » le dimanche 14 octobre.

L’AS les Ponts de Cé, qui a éliminé D’Aubigny une R3 au tour précédent, recevra l’USSA Vertou une équipe de N3 soit 4 divisions d’écart.

Le SCA qui a éliminé Doué la Fontaine et La Croix Blanche (des R3), recevra Nantes Bellevue, une équipe du haut de tableau de R1 soit 3 divisions d’écart.
On aura donc en principe le dimanche 14 octobre après 15h de l’ambiance dans le quartier sud d’Angers puisque les stades des Ponts de Cé et du SCA sont situés à 2km l’un de l’autre. A moins que l’un des matches soit décalé au samedi ce qui prolongerait la fête.

Murs Erigne (R2) autre club de l’agglo ira en Vendée à Aizenay (R2) : Match a priori équilibré sur le papier.

Le SCO d’Angers rentrera dans 3 tours. Plus que 9 tours avant le stade de France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 92 =