Drogue, vitesse, alcool. Un « jeudi noir » sur les routes du Maine-et-Loire

DR Drogue, vitesse, alcool. Un « jeudi noir » sur les routes du Maine-et-Loire

Sur le front de la lutte contre l’insécurité routière, les gendarmes de l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire) sont mobilisés en permanence sur tout le département. Ce jeudi 4 octobre « a été emblématique de la désinvolture affichée par certains usagers. » expliquent les militaires. Récit d’une journée assez atypique.

La matinée a commencé à 10h55 avec un homme de 49 ans contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne à STE GEMMES SUR LOIRE.

En fin d’après-midi à 17h45 à ALLONNES, un homme de 28 ans est quant à lui contrôlé positif à l’alcool avec un taux de 0,35 mg/l d’air expiré. « Ce n’est pas le seul grief retenu à son encontre, puisqu’il s’avère également positif aux opiacées et à la cocaïne » indiquent les gendarmes. Son permis était en outre déjà annulé pour être en état de récidive sur ce type de faits.

A 19h30, à ST GEORGES SUR LOIRE, un homme de 26 ans est contrôlé avec un taux de 0,53 mg/l en état de récidive également.

A 20h10 à CHEMILLÉ EN ANJOU, un jeune homme de 22 ans est contrôlé à une vitesse de 120 km/h (114 retenue) pour 80 autorisée. Il se révèle positif à l’alcool avec un taux de 0,51 mg/l d’air expiré.

A 21h00 à CHALONNES SUR LOIRE, un homme de 27 ans est contrôlé avec un taux de 0,38 mg/l, combiné avec la présence de cannabis, cocaïne et opiacées.

« Ces infractions, génératrices d’accidents graves sur le département, sont réprimées sans faille ». Pour autant, l’EDSR rappelle que « les règles de priorité et l’usage distractif du smartphone constituent également des causes de ce type d’accidents. »

Publié le 05/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 60