Angers

Les forains saluent le Préfet de Maine-et-Loire à l’aube d’une manifestation nationale

Publié

le

Les forains saluent le Préfet de Maine-et-Loire, à l’aube d’une manifestation nationale (Foire St Martin FB)

Les forains annoncent une manifestation nationale le 12 octobre prochain.

Alors que la crise sanitaire frappe la France entière, tant sur le plan social qu’économique, les forains lancent une « riposte », dénonçant des « injustices et le racisme commercial ». Depuis plusieurs semaines, des mouvements forains alertent sur leurs conditions.  » Parce que les cris d’alertes n’ont pas été entendus, les signaux d’alarmes pas vus. Le jeu de la sourde oreille et des borgnes est terminé !Il est également révolu le temps des avertissements tout comme celui de l’asservissement. Le mouvement est en marche, et nous soutenons bien entendu cette mobilisation qui s’organise ici et là. Les attaques contre les fêtes foraines n’ont que trop duré, l’heure de la riposte et de l’action a sonné. » explique un communiqué de presse posté sur la page de la Foire St Martin d’Angers.

Les forains préviennent également « Désormais il ne fait plus simplement que tonner, la foudre va s’abbattre le 12 octobre prochain dans différentes villes à travers tout le pays. ». Cependant, la Foire St Martin, affirme qu’il n’y aura pas d’actions prévues dans le département du Maine-et-Loire, en effet la foire aura bien lieu dès le 4 novembre prochain. « Qu’il faille dénoncer les injustices et le racisme commercial est une évidence, mais il faut aussi savoir reconnaître les actes et les choix en faveur de la culture foraine à l’image des services de la Ville d’Angers qui travaillent d’arrache-pied pour que la Foire St Martin – Angers puisse avoir lieu dans quelques semaines, et au Préfet de Maine-et-Loire qui a autorisé la tenue de la Foire de la Saint Denis – Cholet du 10 octobre au 1er novembre. De ce fait, il n’y a pas d’actions prévues lundi prochain dans le département. »

Le comité forain annonce au passage, l’organisation de deux réunions les 7 et 14 octobre, avec les autorités, pour préparer la 396ème édition de la fête foraine angevine, dans les meilleurs conditions. « Nous vous avons réservé une multitude de surprises et plusieurs exclusivités vous seront prochainement dévoilées. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire