Edition

Quinté. Le prix des Aunettes à Maisons-Laffitte ce mardi 7 octobre 2014

Publié

le


DR

DR

Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 7 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Aunettes s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Pretty Panther (2) est une pouliche régulière qui aime galoper aux avant-postes et se plaît sur les courtes distances. Elle est performante sur sa fraîcheur et a prouvé, cet été, qu’il faut compter avec elle dans ce genre d’épreuves.Asulaman (3) doit courir caché pour mettre à profit sa redoutable pointe de vitesse finale. Il évolue actuellement à une valeur handicap qui ne lui laisse pas de marge. Pour cette petite rentrée, ce n’est pas une priorité, ni un interdit d’ailleurs.Jo de Vati (5) a rarement déçu lorsqu’il s’est produit sur des parcours rectilignes. Il apprécie particulièrement le bon terrain et se retrouve nettement mieux placé sur l’échelle des valeurs. Il guettera des défaillances pour prendre un lot.Wingate (7) a eu des problèmes de santé et va de nouveau effectuer sa rentrée après avoir couru seulement deux fois cette année. Il est lâché au poids et le tracé lui convient. Cela étant, il a besoin de rassurer avant tout.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Xotic (1) s’est fait « galoper dedans », dernièrement à Longchamp. Ensuite, il a terminé de très belle manière, laissant des regrets. Il a beaucoup de vitesse et peut s’adapter à cette distance. C’est un test mais je pars confiant.

Mlle Delphine Santiago: Artplace (4) m’avait beaucoup plu le 17 juillet à Chantilly. Malgré la surcharge, il s’est bien défendu lors de sa sortie suivante, sans être trop chanceux. La corde n’est pas gênante car il aime avoir ses aises. J’en attends un très bon comportement.

Mlle Capucine Nicot: Le Valentin (6) était malade lors de sa dernière sortie. Je l’ai complètement arrêté depuis et il risque de manquer de travail. Il court toujours bien frais et j’en attends tout de même un bon comportement. S’il peut gagner, on ne l’en empêchera pas.

Mathieu Boutin: Ghor (8) vient de montrer un regain de forme dans un lot inférieur. Il ne dispose d’aucune marge de manœuvre en valeur 38. Je suis dans le doute, d’autant que l’écurie est en méforme. Il a éventuellement sa place en fin de combinaison.

Ludovic Gadbin: Gentle Breeze (9) est une pouliche régulière qui va effectuer un premier essai à ce niveau de compétition. Elle aborde cet engagement en bonne forme. Comme elle n’a pas de marge au poids, mieux vaut l’envisager pour une place.

Ioritz Mendizabal: Belletriste (10) n’a pas été ridicule dernièrement, dans un lot plus relevé. En valeur 37,5, elle me semble compétitive dans les handicaps. Nantie de la corde 4, elle est capable de se révéler. Je vous conseille de la glisser en fin de combinaison.

Cristian Demuro: Moscow Eight (11) vient de s’imposer avec style. Il a été pénalisé et se retrouve désormais en valeur 36,5. Dans cette zone de poids, il n’a jamais brillé dans les handicaps. Sa forme est telle qu’une place est tout de même à sa portée.

Anthony Crastus: Chief Hawkeye (12) n’avait pas trop d’allant dernièrement. Il fait toujours le minimum et je suis persuadé qu’il a encore une petite marge. Il a beaucoup de vitesse. Il n’est pas fiable mais, s’il est décidé, il est capable d’aller loin.

Franck Forési: Calrissian (13) a très bien fini le 4 septembre, malgré un mauvais parcours. Le parcours proposé lui convient parfaitement. J’aurais préféré une piste un peu plus souple. Il n’a pas de marge au poids mais est largement capable de se placer.

Julien Augé: Etant retenu à Bordeaux, je ne pourrai monter Self Indulgence (14). Elle a beaucoup de vitesse et devrait apprécier la distance de 1.200 mètres. Elle a beaucoup de qualité et constitue une bonne base dans ce quinté. C’est une lauréate en puissance.

Fabien Lefebvre: Elabela (15) a prouvé, en dernier lieu, qu’elle demeurait compétitive malgré son poids revu à la hausse. J’aurais préféré la voir en deuxième épreuve mais elle est sur la montante. Une quatrième ou cinquième place peut lui revenir.

Grégory Benoist: Daring Storm (16) m’a beaucoup plu le 4 septembre, prouvant qu’il était capable de remporter un Quinté+. Il est en grande forme à l’heure actuelle. Je serais très déçu s’il ne parvenait pas à jouer un premier rôle. Je compte sur lui !

Une synthèse  : 3-14-162-11-6-15-13 La synthese de la Presse: 14 – 15 – 2 – 4 – 1 – 9 – 8 – 10

 L’arrivée: 12-13-16-8-2

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 15-1-16-3-4-14-2-8
Europe 1  : 2-15-4-16-14-11-9-12
RMC: 10 – 15 – 2 – 8 – 9 – 1 – 4 – 16
Le Parisien : 14 – 15 – 11 – 8 – 3 – 16 – 4 – 10
Ouest France: 15-14-9-3-1-4-16-8
Sud Ouest  :9 – 5 – 12 – 14 – 2 – 15 – 4 – 1
Tropique FM: 16 – 2 – 15 – 14 – 11 – 3 – 4 – 13
Paris Turf  : 15-14-2-4-1-16-6-12


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info