Hippisme

Quinté. Le Prix des Ponts des Arts à Enghien ce lundi 6 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix des Ponts des Arts à Enghien ce lundi 6 octobre 2019.

Direction Enghien, ce lundi 7 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pont des Arts s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 51 000€

Dans cette épreuve, Dzarof de Guez (4) aurait pu prétendre à la deuxième place sans sa faute à Toulouse d’après Franck Nivard. Après des soucis pulmonaires, il a réalisé une bel été et demeure toujours aussi bien physiquement. On a hérité d’un assez bon numéro. Les 2.150 mètres vont lui convenir comme Enghien. Avec une course limpide, il peut prétendre à une belle place, indique Benoît Robin

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Thomain: Docteur d’Erable (1) ne doit pas être condamné sur son dernier échec à Mauquenchy, où il rendait vingt-cinq mètres, tout en gardant ses fers. Il a bien travaillé depuis en vue de cet engagement favorable. Il va s’élancer en première ligne et sera déferré des antérieurs. J’espère que tout ira bien.

Henk Grift: Panoramic (2) a réalisé une très bonne fin de course sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il a hérité d’un bon numéro cette fois et je pense que s’il parvient à courir caché et avec un bon dos, il peut une nouvelle fois prendre au moins une petite place. C’est un cheval d’expérience qui est habitué à encaisser les courses désormais.

Mlle Monika Hellqvist: Caresse (3) a bien récupéré après sa dernière victoire sur l’hippodrome de Vincennes. Elle est restée très bien et je pense qu’elle devrait bien s’adapter à Enghien avec une ligne droite un peu plus longue. Il y aura les mâles cette fois mais au papier, elle devrait bien figurer. Il lui faudra seulement un parcours caché pour préserver sa pointe de vitesse finale.

Jo Corbanie: Vivo Per Lei (5) a mal couru le dernier coup au Croisé-Laroche. Mais il s’agissait d’une course disputée sous la selle, sur un tracé corde à gauche qui ne l’a pas aidé. Il faut oublier cette sortie. De condition, il semble au mieux. Il a bien travaillé mardi dernier sur l’hippodrome de Mons. Certes il est meilleur à droite mais il devrait être à son affaire sur ce tracé. Pieds nus, il mérite crédit.

Maxime Bézier: Dulcinée du Dollar (6) n’était pas au mieux lors de sa dernière course à Pornichet où elle a été victime de problèmes pulmonaires. Tout est rentré dans l’ordre. J’ai longtemps hésité avant de la déferrer mais elle est nettement mieux ainsi. Elle apprécie particulièrement cette piste et elle s’entend bien avec Franck Nivard. Malgré la présence d’étrangers et des mâles, elle a sa place dans le quinté.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Digital Collection (7) se plaît beaucoup sur la piste d’Enghien. L’engagement est très intéressant pour son retour à l’attelage. Malheureusement, on a un numéro en dehors. Il faut le préserver, courir à l’économie. Ainsi, il sait finir ses courses. Tony le connaît bien et fera pour le mieux. Il est capable de rentrer dans le quinté avec de la réussite.

Romain-Christian Larue: Dahlia du Bon Air (8) s’était accidenté à l’entraînement au printemps et avait dû être arrêté plusieurs mois. Il vient d’effectuer une rentrée discrète à Chartres. À l’attelage, il manque sérieusement de maniabilité et de vitesse. Cette course va lui permettre de gagner en condition. J’espère qu’il sera prêt pour son prochain engagement sous la selle. Lundi, il faut l’écarter.

Mauro Baroncini: Universo d’Amore (9) reste sur un facile succès à Divonne. Il est en condition optimale et parfait d’allures. Je ne connais pas bien l’opposition mais je suis confiant pour une place dans le quinté, sinon on n’effectuerait pas le déplacement. Bien sûr, il devra composer avec le numéro 9, mais la piste d’Enghien ne lui posera pas de problème. Andrea (Guzzinati) avisera de la tactique à appliquer.

Bernard Piton: Already du Poli (10) n’est pas à l’aise à main droite où il aurait des engagements tout de même. Aussi, je me rabats sur cette course en seconde ligne. On affronte les jeunes et les étrangers mais cela va permettre de le situer à ce niveau. Il a bien fait en province face à des sujets de quinté. À Lyon dernièrement, j’ai fini avec du gaz dans une course bloquée. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Jean-Michel Bazire: Noble Dolly (11) a plu à son driver, Eric Raffin, lors de sa grande rentrée. Elle est montée en condition sur cette sortie. C’est une jument de classe, dotée d’un beau modèle. La course est moins ouverte que lors de sa réapparition. Avec son numéro en seconde ligne, si ça roule, elle va venir finir. Elle n’est pas déferrée mais elle sera munie de petits alus aux postérieurs. Elle a sa place dans le quinté.

Philippe Daugeard: Whole Lotta Love (12) a très bien couru la semaine dernière. Il a réalisé une belle ligne droite. Il est un peu délicat à la volte et le départ à l’autostart l’aide. On court de façon rapprochée. J’espère qu’il aura suffisamment récupérer. Il m’en laisse l’impression. Avec le 12, il faudra que cela se passe bien. Il est dans sa catégorie et peut confirmer.

Jo Corbanie: Valentino Strix (13) a bien tenu sa partie la dernière fois à Vincennes. C’est un cheval qui répète bien ses courses normalement mais il a besoin impérativement d’un parcours caché. Si son partenaire peut lui cacher l’effort le plus possible, il est capable d’aller très vite sur deux ou trois cents mètres. Seul le déroulement de l’épreuve le départagera de son compagnon d’écurie Vivo Per Lei (5). Il sera pieds nus.

Christophe Petrement: Dame Denfert (14) a souvent manqué de réussite. Mais il est vrai qu’elle a besoin d’un parcours sur mesure pour s’exprimer pleinement. Elle n’a pas les moyens de faire deux efforts durant le parcours. Lundi, si elle peut déboucher du dernier tournant à portée de fusil des premiers, elle est capable de disputer l’arrivée. Elle est pleine peau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-6-11-1-9-4-2-13 La synthèse de presse: 3 – 1 – 6 – 9 – 2 – 11 – 12 – 4

L’arrivée: 1-4-12-11-3

Le Parisien : 3-9-1-11-2-13-6-12
Ouest France: 6-12-9-1-3-11-2-13
Sud Ouest : 3-11-1-2-9-13-6-12
Paris Turf : 6-1-3-12-11-2-4-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2