Terra Botanica se lance dans le e-tourisme.

Terra Botanica se lance dans le e-tourisme.

Atelier Nature, concepteur d’Explor’Games, accompagne Terra Botanica  à Angers dans la création d’applications mobiles permettant aux différents visiteurs de vivre des expériences uniques lors de la découverte du parc.

Soucieux d’offrir une expérience unique lors de la découverte du parc, l’équipe de Terra Botanica a souhaité introduire une dimension digitale dans ses différentes offres. C’est dans ce contexte que Terra Botanica a étudié les différentes approches du marché pour concevoir des applications allant d’audioguides améliorés jusqu’à des applications sur tablette permettant de découvrir le parc sous forme de jeux. Après études des différentes offres, Atelier Nature a été sélectionné pour la qualité de ses propositions et de ses solutions.

En effet, au-delà de proposer des technologies de pointe simples à utiliser pour donner vie à plusieurs applications distinctes (audioguide, applications mobiles pour la famille et les établissements scolaires), le spécialiste du numérique est intervenu sur l’ensemble du projet grâce à sa forte connaissance de la botanique. Ainsi, l’opérateur a su proposer des contenus, jeux, animations, voix, personnages virtuels, mascottes… Tous ces éléments ont donc permis aux équipes de Terra Botanica de s’appuyer sur un partenaire unique pouvant mener à bien le projet dans son intégralité.

Au final, cette collaboration a permis de créer plusieurs applications complémentaires qui permettent de découvrir le parc de différentes manières en fonction de ces attentes. Le point commun étant de permettre aux visiteurs de vivre une expérience ludique pour découvrir la flore et les attractions du Parc.

« Les applications développées par Atelier Nature nous ont permis de créer des parcours de découverte attractifs. Les visiteurs sont alors guidés et amenés à lancer les applications à certains endroits pour accéder à des informations complémentaires et participer à des jeux de découverte immersifs et engageants. Atelier Nature s’est positionné comme un véritable partenaire pour concevoir, développer et scénariser ces applications. Ainsi, tout au long des parcours, les visiteurs sont guidés par plusieurs personnages virtuels qui leur feront vivre des aventures passionnantes. La technologie est alors au service de la découverte de la nature et permet de renforcer l’impact des messages délivrés. »

Déployées en 2016, ces nouvelles applications ont reçu un accueil chaleureux de la part du public et vont continuer d’évoluer à court et moyen terme avec par exemple la création de nouveau parcours de découverte dans le parc. Ces différents éléments sont de solides différenciateurs qui permettent au parc de développer son avantage concurrentiel tout en renforçant son attractivité

Publié le 05/10/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.