Angers

Un rassemblement en faveur de la PMA cet après-midi place du Pilori à Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – À 17h, les membres de l’association du centre LGBTi+ d’Angers se sont rassemblés dans le calme place du Pilori, pour revendiquer l’adoption d’une loi ouvrant le droit à la PMA pour tou.te.s, sans discrimination.

Plus d’une centaine de membres de Quazar, centre LGBTi+ d’Angers, se sont rassemblés place du Pilori. L’association demande la PMA pour tou.te.s, pour les couples de femmes, pour les femmes seules, mais aussi pour toutes les personnes Trans.

Pour rappel, dans la nuit de lundi à mardi, le local de l’association Quazar a été recouvert d’autocollants anti-Gpa et Pma. « Encore une fois nous ne nous laisserons pas intimidés, nous ne lâcherons rien et nous ne nous tairons jamais » peut-on lire sur le communiqué du centre LGBTi+ d’Angers. En fin d’après-midi à 17h, une centaine de personnes se sont rassemblées en faveur de la Procréation Médicalement Assisté pour tou.te.s, place du Pilori à Angers. « 2 ans et demi que le gouvernement parle de la PMA sans rien faire ».

En septembre dernier, le projet de loi sur la bioéthique arrive à l’Assemblée Nationale avec 2.500 amendements. « Nous voulons que cette loi passe officiellement, or les députés ont juste votés POUR l’ouverture des PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires en PREMIÈRE LECTURE » Rien de concret pour l’association Quazar. Autre motif de lutte : le rejet des amendements concernant les personnes Trans et intersexes pour un accès à la PMA. 3Ème revendication : le combat pour que les personnes intersexes soient acceptées comme elles sont, dès la naissance. « Ce sont des personnes qui sont nées avec des caractéristique sexuelles non reconnues des équipes médicales » explique une jeune manifestante anonyme.

À noter que dès demain, les opposants d’Angers se retrouveront à Paris « en très grand nombre » pour manifester contre l’ouverture de la PMA pour les couples de femmes et pour les femmes seules.

Retour en images du discours de l’association Quazar, place du Pilori cet après-midi à 17h.