Faits Divers

Une femme grièvement brûlée dans un incendie à Trélazé

Publié

le

Incendie rue Vollant, à Trélazé. Crédit : SDIS 49

A Trélazé, ce dimanche 4 octobre, un incendie s’est déclaré dans un appartement de la rue Vollant. L’occupante, grièvement brûlée, a été transportée au CHU de Nantes.

Il était près de 11h lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un appartement, rue Vollant, à Trélazé, ce dimanche 4 octobre. Au 2e étage du bâtiment, une femme âgée d’une soixantaine d’années s’est retrouvée piégé par les flammes. Secourue par les pompiers, la victime a été transportée au CHU d’Angers avant d’être héliportée en « urgence absolue » à Nantes.

Une voisine sauvée par un migrant

L’incendie aurait pu faire une autre victime si un jeune migrant ivoirien d’un bâtiment voisin n’était pas intervenu. Le jeune homme est venu en aide à une femme d’une cinquantaine. Selon nos confrères du Courrier de l’Ouest, le jeune homme aurait descendu la femme sur ses épaules à l’aide d’une échelle. La quinquagénaire a été transportée par les pompiers au CHU d’Angers pour observation.

Les occupants des logements voisin vont être relogés. Et selon plusieurs témoins, le Courrier de l’Ouest indique que la victime grièvement brûlées « aurait tentée de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises, ces derniers temps« .