A 11 ans, Martin propose un projet ambitieux pour sa ville à Angers

Crédit AM – Martin, 11 ans a pour projet de construire un city-stade dans le cadre du budget participatif 2018 de la ville d’Angers.

Il a 11 ans, se prénomme Martin et porte dans le cadre du budget participatif 2018 de la ville d’Angers un ambitieux projet : la construction d’un city-stade. Situé aux abords de l’avenue du Grésillé, il permettrait aux enfants et adolescents du quartier de pouvoir faire du sport en toute sécurité. « Avec mes voisins on jouait au foot dans la rue, c’était dangereux. Un soir, on jouait devant le portail puis le voisin est sorti de chez lui et nous a crié dessus car nous faisions du bruit. Comme derrière chez nous nous avons un champ vide, j’ai eu l’idée de créer un terrain de foot à cet endroit » nous dit le jeune garçon.

Le choix de l’environnement

Principale particularité de cet aménagement : la conception est axée sur l’écologie et la préservation de l’environnement. « La plupart des city-stades qui existent sont construits en fer. Pour préserver l’environnement, on a eu l’idée de le faire avec des matériaux écologiques comme du bois, des billes de liège ou de sable » déclare Martin.

La naissance du projet

C’est son père qui lui a donné l’idée d’inscrire le projet dans le cadre du budget participatif : « Trois jours après l’histoire avec les voisins qui s’est mal passée, ce que je peux comprendre à cause du bruit, je suis allé à une réunion de quartier. M. Béchu qui était présent a parlé de ce budget participatif, je l’ai dit à mon fils ». Martin décide de l’élaboration d’un city-stade et d’en faire la promotion pour le concours. « Pour promouvoir le projet, nous avons demandé à une voisine travaillant dans la communication de créer des affiches, ça nous a beaucoup aidés. Ce soir nous allons faire du porte-à-porte, c’est plus efficace que de laisser un tract dans la boîte aux lettres. Nous allons aussi en laisser dans les salles d’attente » affirme Martin. Le jeune homme dépense toute son énergie pour la réussite de son projet et que le maximum de gens votent pour son city-stade.

59 projets au total

Parmi les 58 autres projets soumis au vote, il y a la création d’une structure mobile « j’ ♥Angers » ou « #Angers », un arbre numérique avec panneaux solaires, accès WIFI et prises courant et USB, et l’installation de ruches dans la ville. Ils sont à découvrir à l’Agora du budget participatif, place du Ralliement. A vous d’en choisir 5 parmi ceux proposés

La date limite de participation est le 22 octobre.

Plus d’informations sur www.ecrivons.angers.fr.

Publié le 06/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 11

titre
titre