Angers: Notre santé, demain, quels progrès ?

Publié

le

Sous leur nouvelle bannière – les Semaines de dialogue – les rencontres orchestrées par Les Entreprises du Médicament (Leem) prolongent désormais leurs débats. Entre le 11 octobre et le 23 novembre, Angers, Bordeaux, Toulon et Lille ouvriront le dialogue avec le grand public sur une thématique qui nous concerne tous : le futur de notre santé.

Entre le 11 octobre et le 23 novembre prochains à Angers, Bordeaux, Toulon et Lille, le public est invité à venir dialoguer sur cette thématique du progrès en santé.

Chaque soirée suit un format unique.

17h00 à 19h00 : une rencontre-débat avec des lycéens de classes de seconde et première S, organisée par l’APBG (Association des professeurs de biologie-géologie).

Animée par un spécialiste de l’orientation et de l’insertion professionnelle chez les jeunes, elle doit leur faire découvrir l’étendue des carrières scientifiques qui s’offrent à eux dans la santé et leur permettre d’interroger des témoins de ces carrières sur leurs motivations, les études nécessaires… Cette rencontre correspond à un engagement des Entreprises du Médicament poursusciter, chez les jeunes, une attirance nouvelle pour ces métiers et préserver l’excellence française dans la santé.

19h30 à 22h30 : une soirée-débat grand public sur le thème : « Notre santé : demain, quels progrès ? ». La soirée, animée par les journalistes Laurent Cabrol et Alain Ducardonnet, sera introduite par la projection de trois reportages inédits consacrés aux progrès réalisés ces 50 dernières années, à notre santé demain ainsi qu’aux enjeux économiques et éthiques connexes. Ils lanceront les débats entre le public et des experts du privé comme du public (un représentant des patients, un médecin, un pharmacien, un chercheur, un président de laboratoire, un directeur médical).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire