Deux angevins pour mener La Quotidienne de France 5 !

Philippe Gaudin et Thomas Isle pour mener la Quotidienne de France 5

Philippe Gaudin et Thomas Isle pour mener la Quotidienne de France 5

Entourés de spécialistes, Maya Lauqué et Thomas Isle s’installent chaque midi sur France 5 pour un nouveau rendez-vous en direct, La Quotidienne !. Au programme : convivialité, partage et bons plans pour vivre mieux ! A bord du vaisseau au rendez-vous quotidien deux angevins mènent la barre. Thomas Isle à la présentation et Philippe Gaudin apporte, quant à lui, une info conso tous les jours et aborde une fois par semaine les nouvelles tendances de demain.

Un monde nouveau est en marche, dans lequel des citoyens, soucieux de mieux vivre ensemble, inventent de nouvelles formes de consommation : collaboratives,solidaires, responsables, durables ou économiques.Privilégier les échanges, la confiance, le lien social et le plaisir de consommer autrement, telle est la promesse de La Quotidienne, qui propose notamment chaque jour un grand dossier, des conseils et relaye les besoins concrets des téléspectateurs. Thomas Isle, l’animateur nous en dit un peu plus sur la nouvelle émission.

Comment définiriez-vous La Quotidienne ?

« Moi, je définirais cette émission comme une émission de « bande » avec une ambiance sympa et décontractée ! Le décor, intimiste, s’y prête bien d’ailleurs, car il a été conçu pour que l’on se sente comme à la maison. Du lundi au vendredi, en direct, nous allons amener les téléspectateurs à consommer autrement, à trouver des bons plans et à s’aider mutuellement. Et puis c’est aussi une émission pleinement interactive. On va par exemple demander aux téléspectateurs d’aider une association ou une personne qui a besoin d’un coup de main. A terme, notre ambition est d’établir un réseau d’échanges et d’entraide entre tous. Le but, c’est que notre site ne soit pas uniquement un prolongement de l’émission, mais qu’il soit vivant tout au long de l’année ! »

Quel alter-consommateur êtes-vous ?

« Comme j’ai un petit côté hypocondriaque, je m’intéresse beaucoup aux questions de santé, aux problèmes posés par l’industrie agroalimentaire, au développement des produits bio, aux fausses promesses du marketing, qui vous vend du rêve… Et puis, parfois, je tente de nouvelles expériences, notamment pour partir en vacances autrement. Cette année, pour les fêtes, j’ai trouvé sur Internet à me loger chez l’habitant : c’était très sympa et pas cher, même si l’appart était beaucoup plus beau sur le site… C’est aussi ce genre de nouvelles façons de vivre que l’on souhaite explorer, et je pense que je vais énormément apprendre grâce à l’émission. C’est également pour cette raison que j’ai eu envie d’y participer. En aucun cas je ne prétends être un expert, on est très bien entouré pour ça ! »

Comment appréhendez-vous cette nouvelle aventure ?

« Plus encore qu’une nouvelle aventure, c’est pour moi un vrai challenge ! Sur France 5, j’apportais déjà ma contribution à Médias, le magazine, mais c’est la première fois que je me retrouve, aux commandes d’une émission. C’est formidable d’être au début d’une nouvelle aventure, d’avoir tout à créer. A vrai dire, j’ai surtout hâte que ça commence ! »

Thomas Isle, originaire d’ Angers. Après une première expérience dans le Talk-show Télé de 88 minutes de Direct 8, il rejoint l’équipe de Médias, le magazine sur France 5 en septembre 2010 où, chaque semaine il décortique une émission dans son « plateau télé ». A présent, il est l’animateur de la Quotidienne de France 5.

Philippe Gaudin lui aussi, originaire d’Angers, est passé par un DEA de Langue Française puis intègre l’ESJ de Lille. Animateur et reporter de RCF, France Inter et RTL, il couvre églament l’actualité politique sur France 5, France 3 et BFM TV. Chef du service actualité et Journaliste pour l’émission C à vous de 2009 à 2013, Il intègre à présent La Quotidienne pour une info conso chaque jour et chaque semaine, il aborde également les tendances de demain.

Publié le 06/10/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Citoyenneté · Culture · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.