Angers

Evacuation d’un squat à Angers. Réaction du Maire, Christophe Béchu

Publié

le

Christophe Béchu, Maire d'Angers

Christophe Béchu, Maire d’Angers

Ce lundi matin, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation des squats situés 20 et 22 rue du Port-de-l’Ancre à Angers.

Cette évacuation fait suite à une décision du tribunal de grande instance d’Angers en date du 20 août 2013, qui avait été saisi par la municipalité alors en place.

L’intervention des forces de l’ordre met fin à une situation inacceptable tant pour les personnes concernées, qui vivaient dans des conditions de grande précarité et de grande insécurité, que pour le voisinage immédiat.

Christophe Béchu, maire d’Angers, constate que cette évacuation s’est déroulée sans incident et dans les meilleures conditions de respect des personnes.

Il déplore cependant que faute d’une politique globale d’accueil et de régulation à l’échelle de la Nation, les communes aient à gérer ce type de situation pour lesquelles elles n’ont ni la compétence ni les moyens de répondre.

La mairie d’Angers restera en lien étroit avec la préfecture de Maine-et-Loire pour que des réponses appropriées soient rapidement apportées par l’Etat aux personnes évacuées qui n’ont pas été prises en charge.

Par ailleurs, il souhaite que tout soit mis en œuvre pour que de telles situations ne se reproduisent pas à l’avenir.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Fantasia

    6 octobre 2014 at 22 h 25 min

    C’est certain, sous Sarkozy il n’y avait pas de squatters à Angers…d’ailleurs avec un jugement en 2013, ceux-là devaient déjà être là au moment de l’élection d’Hollande…

  2. Péan

    7 octobre 2014 at 11 h 37 min

    De toutes manière on ne peut pas accepter toute la misère du monde; si dans certains Pays il y avait moins de corruption on en serait pas là, dans certain endroit il y a la guerre c’est pareil il faut chercher la cause, il est vrai qu »en Afrique pas mal de Pays les pillent aussi, il y a du profit partout; et c’est ce qui pourrit le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 88