Social-citoyenneté

Le président du Conseil départemental de Maine-et-Loire en visite aux Compagnons d’Emmaüs de Saint-Jean-de-Linières

Publié

le

Christian Gillet en visite aux Compagnons d’Emmaüs à Saint-Jean-de-Linières. Crédit : Département de Maine-et-Loire

Ce mardi 6 octobre, vers 10h, le président du Conseil départemental de Maine-et-Loire, Christian Gillet, a rendu visite aux compagnons d’Emmaüs, au Sauloup de Saint-Jean-de-Linières.

Dans le cadre de la présentation du projet de requalification du site de Sauloup, à Saint-Jean-de-Linières, le président du Conseil départemental de Maine-et-Loire, Christian Gillet, a rendu visite à la communauté des compagnons d’Emmaüs, « un véritable moteur de la solidarité au niveau local » indique le département. Christian Gillet est venu remercier les bénévoles de la structure pour leur engagement au quotidien et évoquer l’activité des compagnons en tant que véritable modèle d’insertion. Cette visite a été l’occasion de découvrir le projet de requalification et d’extension de la Communauté, qui vient de s’engager.

« Une requalification ambitieuse et visionnaire »

Cette requalification est « Une requalification ambitieuse et visionnaire » exprime le département. Elle est destinée à soutenir le développement de la Communauté pour laquelle le Département de Maine-et-Loire a été la première collectivité à apporter son soutien à hauteur de 200 000 euros. Ce projet de près d’1,8 M€ consistera à la réhabilitation du restaurant, le réaménagement des aires de livraison, la réalisation d’ateliers de réparation et la création d’une nouvelle salle de vente chauffée.