Edition

Quinté. Le Handicap de Bordeaux ce mercredi 8 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Bordeaux, ce mercredi 8 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Handicap de Bordeaux verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Lictus (1) a toujours fini dans les cinq premiers sur l’hippodrome du Bouscat. Il est mieux placé sur l’échelle des valeurs et affronte une opposition à sa portée. Dès lors, il ne serait pas surprenant de le voir jouer les premiers rôles à l’arrivée.Glad Sky (5) est un cheval courageux, qui est assez indifférent à l’état du terrain. Il a des « lignes » intéressantes. Avec un parcours à sa convenance, il est capable de très bien faire dans ce handicap assez ouvert.Cet été, Petite Dune (6) avait laissé Patrice Chatelain sur sa faim à Compiègne, avant de gagner à Vichy. C’est une jument caractérielle, qui court très bien avec les œillères désormais. Elle est compétitive pour les places si ça se passe bien.Lava (7) n’a encore jamais réussi à ce niveau de compétition. Il sera monté par David Morisson, qui s’entend bien avec lui. Il est en forme et vient de prouver son aptitude au parcours. Les amateurs d’outsiders s’en méfieront.Viking Quest (13) ne répète pas complètement en course à ce qu’il montre le matin. Sa situation sur l’échelle des poids s’améliore et je note qu’il retrouve la valeur de son dernier succès dans un handicap (33). Il peut créer une surprise.

Les confidences de Gény

William Walton: Sunbury (2) reste sur une contre-performance à Deauville. Après la course, on s’est rendu compte qu’il avait attrapé un virus. Il a été soigné et revient en pleine forme pour l’automne. J’en attends une réhabilitation, si la piste n’est pas trop souple.Cela s’est mal passé pour Attention Baileys (9) la dernière fois à Deauville sur un parcours en ligne droite. Il est très bien le matin et a déjà gagné sur ce parcours. Le terrain souple l’avantagera et il a une très belle carte à jouer.

Xavier Thomas-Demeaulte: Bilge Kagan (3) n’a pas démérité lors de ses plus récentes tentatives. Sa valeur handicap a été revue à la baisse. Cela lui confère une chance de faire l’arrivée. Le terrain va lui convenir. De plus, il n’aura pas un long déplacement à effectuer. J’y compte.C’est l’une des dernières courses de Miss Louise (16) avant qu’elle n’entre au haras. J’aurais préféré qu’elle participe à une deuxième épreuve plutôt qu’à cette première. Sa tâche est compliquée. Je lui préfère nettement Bilge Kagan (3).

Antoine De Watrigant: Je n’ai pas d’explication au dernier échec de Cabidochop (4). Peut-être que le terrain était trop léger. Ce n’est pas un adepte des parcours corde à droite et il préfère le terrain très souple. Cela étant, il est en belle condition et vaut une telle épreuve.

Thierry Lemer: Pokersly (8) est un cheval de bon terrain, voire souple. Il fait toutes ses courses mais ne parvient pas à gagner. Il va jouer à domicile cette fois. Son numéro 15 à la corde n’est pas forcément un inconvénient. Il a sa chance.

Damien de Watrigant: Bousatet (10) ne s’est pas du tout sortie de la PSF la dernière fois. Il faut retenir ses bonnes performances précédentes. Elle a déjà fait ses preuves en Grande-Bretagne sur 1.600m, est en forme et devrait pouvoir faire l’arrivée.

Philippe Vidotto: Vicking Béré (11) vient d’effectuer une sage rentrée à La Teste. Mon inquiétude concerne la distance qui représente le bout du monde pour lui. Pour qu’il ne se tende pas trop, je lui enlève les œillères. Il fait plutôt figure d’outsider.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: Sèche (12) est mieux placé au poids que lors de ses dernières sorties. Il devrait apprécier le terrain et la distance. Seule la « descente » de Bordeaux pourrait le perturber. Ce n’est pas un quinté très relevé et il dispose d’une chance.

Bertrand Dutruel: Magic Zen (14) a connu des problèmes de santé et revient très bien actuellement. Pour ses aptitudes, il faut que le terrain reste bon et ne s’assouplisse pas. Sur ce qu’il vient de réaliser dans un bon lot (6e), il a sa place dans le Quinté+.

Alessandro Botti: Multiple Chances (15) fait l’arrivée de toutes ses courses. Ce mercredi, il monte de catégorie mais, à ce poids (53 kilos), il me semble compétitif pour prendre une place car il a pris de la maturité et du métier ces derniers temps.

Une synthèse  : 3-1-8-4-9-12-15-2 la synthèse de la Presse: 1 – 3 – 8 – 4 – 9 – 12 – 5 – 6

 L’arrivée: 12-9-5-14-3

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 8-5-4-1-3-12-15-7
Europe 1  : 1-8-12-10-7-4-3-9
RMC: 3 – 1 – 5 – 12 – 8 – 4 – 10 – 7
Le Parisien : 12 – 8 – 7 – 1 – 9 – 15 – 3 – 4
Ouest France: 3-1-4-12-8-6-7-2
Sud Ouest  : 9 – 1 – 8 – 4 – 7 – 12 – 3 – 10
Tropique FM: 4 – 3 – 14 – 12 – 15 – 1 – 9 – 8
Paris Turf: 1-3-8-12-14-4-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info