Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est ce mardi 8 octobre 2019 à Lyon.

Publié

le

Le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est ce mardi 8 octobre 2019 à Lyon.

Direction Lyon , ce mardi 8 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Amhurst (4) s’est bien comportée en dernier lieu, mais elle n’évoluait pas sur son terrain de prédilection. C’est une pouliche qui est compétitive pour les premières places à ce niveau, mais qui est adepte des pistes collantes voire très souples. Dans ces conditions, elle a les moyens de jouer les premiers rôles.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Sayann (1) a été castré. Mardi, c’est un retour à la compétition et devrait manquer de condition physique. De plus, il ne sera pas muni d’œillères. C’est un bon cheval et pourrait me faire mentir, mais les paramètres qui me font dire qu’il aura besoin de courir.

Michael Figge: Jacksun (2) n’a pas été très heureux la dernière fois; il aurait dû terminer troisième. Avec sa valeur de 40,5, ce n’est pas facile mais il est en bonne forme et je le vois pour une place, comme ce fut le cas cet été à Compiègne, dans cette catégorie. Il aime les deux hippodromes de Lyon.

David Smaga: El Manifico (3) ne démérite pas dernièrement à ParisLongchamp. Même s’il a couru un peu en dessous de sa juste valeur ce jour-là. Pêchant probablement par défaut de fraîcheur car il n’avait pas ménagé ses efforts précédemment. Il se présente ici de façon plus espacée. À l’issue d’un bon parcours, il devrait bien faire.

Christophe Escuder: L’Indomptable (5) vient de très bien courir par deux fois. Elle est régulière, adore le gazon et les pistes souples. Elle est en pleine forme et est assez facile à monter. Pour moi, tous les feux sont au vert. Si tout se passe bien, sa place est à l’arrivée.

Jérémy Para: Prestige Vendôme (6) reste sur deux très bonnes prestations dans de précédents quintés. Il est resté dans de bonnes dispositions depuis sa dernière sortie. Il se plaît en terrain souple. Bref, il aura de légitimes ambitions mardi.

Mme Conny Whitfield: Plain Beau (7) s’est très bien comporté en dernier lieu, finissant tout près du gagnant. La distance est limite longue ici mais, si la course est rapide, cela va aller. Il est en bonne forme et je le vois bien courir, à condition que le terrain ne soit pas trop pénible.

Christophe Escuder: Just A Formality (8) a passé un été assez moyen, car il craint les grosses chaleurs. Avec le temps plus frais, il est revenu en pleine forme. Il vient de le prouver à Borély, en gagnant assez plaisamment, devançant L’Indomptable. Il est beaucoup mieux placé au poids qu’elle ici. Il adore le gazon et le terrain bien souple.

Edouard Lyon: Admiral Thrawn (9) n’a de cesse de nous faire plaisir. Certes, sa situation sur l’échelle des valeurs a été régulièrement révisée à la hausse. Mais, il garde selon moi son mot à dire. Christophe Soumillon a choisi de lui être associé. C’est une première corde gauche pour moi, mais ce n’est pas un problème.

Mme Pia Brandt: Caffe Macchiato (10) reste sur une belle victoire à Châteaubriant. Il adore le terrain très souple à lourd et peut décrocher un quinté sur un tel terrain.

Keven Borgel: Ultra Petita (11) nous a fait plaisir dernièrement à Salon en renouant avec le succès. Il est en très belle condition et on va profiter de sa forme pour revenir dans un quinté. Maintenant, à cette valeur, sa marge est réduite, mais une place n’est pas à exclure. De plus, plus le terrain sera souple, plus il sera performant.

Jess Parize: Fox Tin (12) a fait une bonne rentrée. Ce jour-là, dans un handicap de catégorie et associé à une décharge féminine, il a très bien tenu sa partie. Ce quinté est une suite logique. Confirmé, j’espère donc une confirmation de la belle impression qu’il vient de laisser. D’autant qu’il se plaît en terrain bien souple.

Mauricio Delcher-Sanchez: Land of Mind (13) est sur la voie pour faire reparler de lui à ce niveau. Je pense que c’est essentiellement dû à sa valeur handicap qui a mis très ou trop longtemps à être revue à la baisse. Je le crois toujours en forme et a les moyens d’intégrer la bonne combinaison.

Mlle Yvonne Vollmer: Orgarcon (14) a bien fait la dernière fois. Comme il aime le terrain lourd et qu’il est capable d’être monté aux avant-postes, cela l’a bien aidé. Ici, il monte de catégorie, tout en subissant une pénalisation. Je n’ai pas trop le choix des engagements. C’est une course test pour le situer.

Edouard Lyon: Dame d’Id (15) est une jument que j’ai toujours pensé capable d’épingler une course de ce genre. Mardi, elle effectue une semi-rentrée. Néanmoins, elle court bien en général sur sa fraîcheur. Elle a déjà vaincu sur cette piste et se plaît en terrain souple. Elle a, selon moi, tout à fait son mot à dire.

Francis-Henri Graffard: Monargent (16) est dans une belle condition physique. Il a mis du temps à revenir dans cette forme et est revenu à une valeur où il est compétitif. Maintenant, il est nanti d’un mauvais numéro de corde et il ne faudrait pas que la piste s’assouplisse de trop. Des paramètres à prendre en considération.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-6-16-8-12-10-5-3 La synthèse de presse: 6 – 9 – 5 – 3 – 16 – 10 – 1 – 4

L’arrivée: 2-10-8-12-7

Le Parisien : 6-9-8-5-12-3-16-2
Ouest France: 7-6-10-5-3-1-9-15
Sud Ouest : 5-6-16-8-9-2-12-3
Paris Turf : 9-6-7-3-16-8-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − 46 =