Hippisme

Quinté. Le Prix de Vendée à Lyon ce mercredi 9 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix de Vendée à Lyon ce mercredi 9 octobre 2019.

Direction Lyon , ce mercredi 9 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Vendée s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 36 000€

Dans cette épreuve, Staro Ivy League (5) a prouvé sa forme dernièrement à Vichy. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable au premier échelon. Franck Jamard le connaît désormais. Il se montre régulier mais il lui a manqué un peu de chance pour trouver son jour. Mercredi, il devrait confirmer et encore accrocher une place, indique Ronny Kuiper.

Les confidences de Geny

Joris Filograsso: Country des Obeaux (1) vient de s’imposer sur cette piste. Il est prêt, après avoir enchaîné les courses le mois dernier. Il n’a rien perdu de sa bonne condition physique. Il est dans sa catégorie sans les 6 ans. On n’a pas Serge Peltier avec nous, mais il devrait encore faire sa course, et peut terminer à l’arrivée.

Bernard Thomas: Boléro du Sablier (2) a subi les relais avant un tassement, d’où sa faute, à Borély. Une sortie malheureuse. Précédemment, il avait montré qu’il était très bien. Il affiche une bonne forme physique et un moral d’enfer. Il nous fait bien plaisir. Je profite de cet engagement pour le déferrer totalement. Il a sa place à l’arrivée.

Guillaume Richard Huguet: Blackbird Wood (3) fait bien Lyon-Parilly, une piste souple à main gauche. À Vichy, il courait à six jours ce qui n’est pas forcément l’idéal. Là, il a eu le temps de reprendre de la fraîcheur. Quand il est caché, il sait finir ses parcours. Il découvre un bon engagement en tête. Il me semble compétitif. J’y crois un peu.

Loïc Lerenard: Bijou des Loups (4) n’est pas un droitier, et il s’est montré fautif samedi à Moulins, mais son driver l’a trouvé bien. Il a toutefois du mal à retrouver la bonne carburation. Cela dit, il découvre un engagement favorable et, pour une fois, il va s’élancer au premier poteau. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Pierre Callier: Bijoux de Sauzette (6) rendait la distance sur l’herbe dernièrement et n’a pu revenir. Cette surface ne lui convient pas vraiment. Il affiche un bon niveau de forme. Il sait démarrer et se placer rapidement, un atout. On va essayer de conserver une place mais à vingt-cinq mètres, il y a des clients.

Mickaël Cormy: Cristal Pierji (7) aurait pu faire mieux faire à Borély. Il a reculé avec les relais avant de bien finir. Il est dépendant du parcours. Il faut le cacher et le faire finir. S’il peut être préservé non loin de la tête, il peut accrocher une place ici. L’engagement est intéressant au premier échelon et sa dernière sortie lui a fait du bien.

Maxime Busset: Amiral de Beaulieu (8) n’a pas démérité à Vincennes le mois dernier. Il s’est retrouvé loin. Avec un numéro en première ligne, il aurait pu accrocher une place dans les cinq. Il est resté bien pour cet engagement idéal en tête. Il faut pouvoir le cacher non loin de la tête. Il sait donner le coup de reins à la fin.

Nicolas Mourot: Artiste du Lys (9) a connu des petits pépins au printemps et n’a pu fournir sa valeur. Je l’avais affûté pour sa dernière sortie à Cagnes, malgré l’opposition solide, mais il m’a déçu. Il a connu des problèmes pulmonaires et a été soigné. Il travaille de bonne manière depuis trois semaines. Pour autant, il n’est pas affûté.

Mme Nathalie Gonin: Brabus (10) a du mal à retrouver son meilleur niveau après avoir été arrêté. Il avait bien couru à Marseille au printemps mais il n’est plus dans le même état de forme. Comme j’ai Drop de Corday, bien engagé dans une autre course, je l’ai mis dans le camion. Je suis dans le flou.

Mickaël Cormy: Cross Dairpet (11) n’a pas démérité à Vichy. Je me suis retrouvé dans les mauvais coups en dedans. Cette sortie lui aura fait du bien. Depuis, à l’entraînement, il est très bien. J’espère qu’il va bien négocier les virages de Parilly. C’est ce qui m’inquiète, auquel cas, il a une très bonne chance à défendre.

Jonathan Asselie: Crazy Horse (12) a bénéficié d’un break. Il avait besoin de courir pour sa rentrée sur 3.800 mètres sans être ridicule. Il court proprement à Toulouse ensuite. Il est sur la montante. J’ai toujours respecté mon cheval et continuerai à le faire. Il est courageux et va donner son maximum. Aussi, je l’envisage pour une place.

Hervé Chauve-Laffay: Big Boss (13) n’est jamais très à l’aise avec les fortes chaleurs. Aussi, je lui ai donné un break d’un mois. Sa rentrée à Vichy lui a fait du bien. Il est sur la montante et fait bien Parilly. Il a deux ou trois belles courses qui s’enchaînent dont celle-ci. Il devrait fournir sa bonne valeur et disputer activement l’arrivée.

David Alexandre: Baraka de Bougy (14) a très bien tenue sa partie dernièrement à Hyères. Depuis, elle est restée au top. Elle est bien engagée mais elle doit rendre la distance et affronter quelques sérieux clients. Elle va toutefois apprécier cette piste et elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds. Une place est à sa portée.

Mickaël Lemercier: All Feeling (15) a été préparé pour ça. J’en ai profité pour le recourir monté et voir son aptitude. Il a été pris de vitesse mais son comportement m’a rassuré. Il sera mieux sur plus long. Il avait besoin de ça. Il est bien et les analyses de sang sont bonnes. Comme il est bien meilleur piste plate, le coup est jouable.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (16) arrive à se mettre en évidence « à réclamer » désormais. Mercredi, il est bien engagé et il n’y a pas de long déplacement à faire. Cela dit, il s’attaque à forte partie. Il sera plus à son affaire prochainement dans un réclamer parisien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-13-5-2-11-14-3-1 La synthèse de presse: 15 – 2 – 13 – 10 – 3 – 7 – 8 – 11

L’arrivée: 5-14-13-8-3

Le Parisien : 2-13-15-5-1-3-7-14
Ouest France: 12-2-5-11-14-3-13-1
Sud Ouest :15-2-5-13-1-3-7-14
Paris Turf : 15-11-2-5-1-3-4-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 7 =