Immobilier

Un promoteur immobilier crée avec vous votre futur appartement à Avrillé

Publié

le

un promoteur immobilier propose aux acheteurs de construire leur futur logement à Avrillé.

Un nouveau concept immobilier pointe auprès du promoteur Abraham Promotion à Avrillé. Après s’être porté acquéreur d’une parcelle de 1.500m2 sur l’avenue Mendès-France à Avrillé, les futurs acheteurs étaient invités hier matin à la Maison des projets pour concevoir leur logement « à la carte ».

C’est un mode de construction innovant pour tous les habitants d’Avrillé. Situé entre les stations de tramway Acacias et Saint-Gilles, le constructeur Abraham Promotion va « co-construire » ses appartements selon les souhaits des acheteurs. « On a juste la contrainte des 4 murs porteurs, le reste ce sont aux consommateurs de dessiner leur appartement, sous réserve de quelques petites contraintes d’espace et de division des logements » sourit Thomas Poinsot, directeur d’Abraham Promotion.

En effet, dans la plupart des cas, les appartements sont déjà dessinés au moment de l’achat sur des plans. « Là c’est différent, nous allons aborder la co-construction avec les acheteurs, en lien avec l’Atelier Ruelle, l’architecte urbaniste de la ZAC » note Thomas Poinsot. D’autre part, la future résidence sera également animée par un projet de « vivre ensemble, avec des ateliers de discussions pour récolter les idées en amont ».

L’habitat participatif de demain à Avrillé

Livré normalement à la fin de l’année 2020, ces logements ont aussi la particularité d’être plus grand que d’habitude. « On part sur des T3 de 75m2, alors qu’à la base on est sur du 60 m2. On s’adapte à la demande, sachant que les logements habituels sont souvent inadaptés aux besoins ». Mise à part la résidence en construction par Angers Loire Habitat à l’angle de Mendès-France et de la Petite Garde, c’est pour le moment le seul projet neuf dans le secteur de la ZAC cœur de ville à Avrillé.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le promoteur immobilier Abraham Promotion propose aux acheteurs de construire leur futur logement à Avrillé.