Angers

12 et 13 octobre, exposition de Land art, quai Monge à Angers

Publié

le

DR

DR

De nombreux évènements culturels et sportifs prennent place sur les rives de la Maine à Angers où des espaces permettent d’accueillir le public en toute convivialité. Les Accroche-cœurs, Artaq, Tout Angers bouge, Tempo rives, les Journées européennes du patrimoine, Petits jardins grandes idées… sont autant d’occasion tout au long de l’année d’investir les bords de la rivière et de permettre aux Angevins de vivre différemment sur les berges de la Maine.

Les 12 et 13 octobre prochains, une exposition de Land art prend place quai Monge. Des installations plastiques uniques et éphémères sont réalisées par des étudiants d’Agrocampus Ouest, Institut national d’horticulture et de paysage d’Angers, en partenariat avec la SPL Angers Rives Nouvelles. Les œuvres cherchent à révéler les singularités des bords de la Maine et offrent un autre regard sur cet espace public en devenir. Elles sont réalisées à partir de matériaux issus du site, apportés par les étudiants ou prêtés par la Direction des parcs, jardins et paysages de la Ville d’Angers : végétaux, bois flottés, blocs de schiste, structures métalliques, tissus ou cordages…

Les étudiants guideront le public le samedi 12 octobre après-midi.

Accès libre et gratuit.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 + = 43