Angers. La 29e édition du Salon des Vins de Loire se déroulera les 2, 3 & 4 février 2015

La 29e  édition du Salon des Vins de Loire se déroulera les 2, 3 & 4 février 2015

La 29e édition du Salon des Vins de Loire se déroulera les 2, 3 & 4 février 2015

Le Parc des Expositions d’Angers accueille, du lundi 2 au mercredi 4 février 2015, la 29e édition du Salon des Vins de Loire qui profite de l’occasion pour se relooker et donner la tendance : « cet événement sera placé sous le signe du renouveau et du sur mesure ». Le Salon 2015 fait peau neuve et élargit la gamme de son offre pour mieux répondre aux besoins des différents types de visiteurs. Au programme : les Workshops du Salon des Vins, un pôle Jeunes Vignerons, une journée consacrée à la grande distribution (GD), sans oublier la tenue, au côté du Salon des Vins de Loire, dans un hall spécifique de « La Levée de la Loire ».

Une plateforme d’échanges et d’affaires
Le Salon des Vins de Loire reste le rassemblement attendu par tous les producteurs du Val de Loire, 3e région viticole de France. Véritable place de marché depuis 28 ans, il permet chaque année la rencontre entre 500 exposants attendus du Val de Loire et
quelque 9 000 acheteurs professionnels français et internationaux.
5 nouveautés majeures
• Les Workshops du Salon des Vins.Espace de prospective, au cœur du Salon, avec des interventions courtes et interactives sur 3 grandes thématiques : Consommation/Marchés, Points de Vente et Vin 2.0. Objectif : proposer à chacune des cibles d’acheteurs du Salon un lieu central d’informations, de discussion, de débat et d’actualités pendant les 3 jours du Salon.
• Un Off bio rejoint le Parc des Expositions
C’est une première. Off jusqu’en 2014, le groupement de vignerons « La Levée de la Loire » rejoint et intègre le Parc des Expositions du 2 au 4 février. Une belle occasion de découvrir, aux côtés du Salon des Vins de Loire, une offre bio du Val de Loire plus complète, à travers la présence de plus de 100 exposants-artisans*.
Un pôle spécial “Jeunes Vignerons”
Opération séduction avec la création de la formule « Jeunes Vignerons ». La 29e édition favorise la venue des producteurs installés depuis moins de 4 ans. Le principe est simple. Il s’agit de permettre à ces professionnels de présenter leurs vins à la dégustation sur un espace propre, au sein d’un pôle dédié. Objectif ? Faciliter leur entrée au Salon avec un tarif adapté et ainsi proposer une offre élargie et inédite aux visiteurs.
Une journée consacrée à la grande distribution (GD)
Destinée aux directeurs, chefs de départements et de rayons, la journée GD se tiendra le mercredi 4 février. Au menu : conférences sur « les bonnes pratiques du rayon vins », l’aménagement de linéaires coups de cœur et exposition d’exemples parlants… Avec la mise en place de cet événement ciblé, l’équipe du Salon des Vins de Loire veut répondre aux besoins de ces acheteurs avec une offre à haute valeur ajoutée.
Une communication toute neuve
En 2015, le Salon se relooke avec une communication toute neuve, valorisante et dynamique. Le nouveau visuel se veut frais, coloré et moderne. Il valorise la quintessence même de ce salon dont l’objectif est de créer et d’entretenir les liens entre professionnels. Pour ce faire, la nouvelle identité s’appuie sur un signe fort de l’univers du vin : la grappe, en y associant les notions d’échange et de partage.
Cette nouvelle communication sera prochainement accompagnée de l’ouverture d’un nouveau site internet : plus fonctionnel, plus dynamique et plus interactif.
* En conversion, AB ou déjà sous le label vin bio européen.

Publié le 07/10/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Vie locale · Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 82