Angers. Une journée pour mieux connaître les soins palliatifs au CHU ce samedi

Le CHU d'Angers

Le CHU d’Angers

Soins palliatifs n’est pas synonyme de la fin de vie. C’est le message que les professionnels du CHU d’Angers souhaitent transmettre à l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs qui se déroulera le samedi 11 octobre prochain. L’équipe de la Fédération douleur aiguë, soins de supports et soins palliatifs de l’établissement angevin s’inscrit dans cette mobilisation mondiale et organise une matinée de conférences ouvertes au grand public et aux professionnels de santé, samedi 11 octobre de 10h à 12h30 dans l’amphithéâtre Larrey du CHU d’Angers.

« Les soins palliatifs visent l’amélioration de la qualité de vie et de soin d’un patient qui a une maladie grave évolutive, rappelle le Docteur Aude Pignon, praticien référent pour les soins palliatifs. Se défaire de l’étiquette de la fin de vie reste compliqué. C’est pourquoi nous proposons, à l’occasion de cette journée mondiale, d’échanger avec le grand public et les professionnels de santé, afin de mieux
informer sur les fondements des soins palliatifs et sur les ressources disponibles à Angers. »

Que cela concerne un proche ou un patient, vers qui se tourner dans une situation de détresse ? Quelles réponses les équipes de soins palliatifs pourront-elles apporter ? Quels services sont en place à Angers pour conseiller les professionnels de santé ou pour accueillir un patient ? Quatre interventions permettront de répondre aux nombreuses questions que des familles peuvent se poser. Des
interrogations qui touchent aussi les professionnels de santé, hospitaliers ou libéraux, lorsque leurs patients ont besoin de ces soins spécifiques.

Un temps de pause pour des échanges directs avec des professionnels de santé et des représentants d’associations est prévu au cours de la matinée. Les participants pourront ainsi, de façon individuelle, évoquer avec eux des situations particulières ou trouver, auprès de ces spécialistes, des conseils pour la prise en charge d’un proche.

Publié le 07/10/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 9 =