Edition

Quinté. Le Grand Handicap de Saint-Cloud ce jeudi 9 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Saint-Cloud, ce mercredi 8 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de Saint-Cloud verra s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Cresselia (19) n’a pour l’instant pas réussi à faire l’arrivée dans les gros handicaps. Elle aborde cette course en pleine forme, comme le prouve sa récente deuxième place dans un lot inférieur. Elle aurait peut-être préféré une distance plus longue.

Les confidences de Geny

Anthony Crastus: Okiel des Mottes (1) a réalisé une belle dernière performance à Craon et m’a même surpris. Il va porter beaucoup de poids mais a passé un cap cette année. Il faut juste que la piste ne soit pas trop lourde. Je lui renouvelle ma confiance.

Pierre-Charles Boudot: Generalissime (2) s’est bien défendu dans une bonne Listed-race récemment. Malgré son poids revu à la hausse, il me semble encore compétitif dans cette catégorie. Les pluies vont l’avantager. Il est capable de participer activement à l’arrivée.

Norbert Leenders: Malki d’Azé (3) reste sur une excellente performance dans une Listed-race à Craon (2e), ce qui lui vaut une pénalisation de cinq livres. Il est en grande condition. J’ai demandé Maxime Guyon et j’espère qu’il pourra jouer un tout premier rôle.

Ronan Thomas: Storm River (4) s’est brillamment racheté à Strasbourg tout récemment. C’est un adepte des pistes souples qui sera avantagé par les pluies des derniers jours. Il est régulier dans l’ensemble et il fait encore figure de candidat sérieux.

Yann Barberot: Il faut effacer la dernière contre-performance d’As des Flandres (5) car il n’a jamais pu s’exprimer. Il est resté au mieux et a déjà bien fait à Saint-Cloud. Il ne faut pas que le terrain devienne trop souple. J’en attends une bonne prestation.

Théo Bachelot: Vodkato (6) vient de bien se comporter à Longchamp, dans une bonne course à conditions. Il a été baissé au poids et a gardé la forme. Avec son numéro 19 à la corde, il devra bénéficier d’un bon parcours. Une place est possible.

Mathieu Boutin: Arizona Run (7) n’a pas mal couru récemment en province. Auparavant, dans un quinté à Maisons-Laffitte, la distance était un peu longue. Il est monté en condition et a son mot à dire pour les places s’il répète sa meilleure valeur.

Carlos Laffon-Parias: Esles (8) n’a pas de marge au poids mais il est compétitif en valeur 41. Il apprécie la piste de Saint-Cloud et a hérité d’un bon numéro de corde. C’est un cheval maniable, qui va se présenter en très belle condition. Il devrait confirmer.

Philippe Demercastel: Sisyphe (9) est un peu mieux placé au poids. Il préfère les pistes très assouplies mais un terrain juste souple lui convient. C’est un attentiste, qui apprécie cette piste. Il tentera de mettre à profit sa bonne pointe de vitesse pour arracher une place.

Xavier Nakkachdji: Planet Elder (10) reste sur une excellente performance en ligne droite. La distance de 2.100 mètres est limite pour lui. Avec le numéro 18 à la corde, il devra bénéficier d’un parcours. Il est en belle forme. Retenez-le plutôt en fin de combinaison.

Ludovic Gadbin: Landym (11) vient de gagner plaisamment sur l’hippodrome de Craon. Faute d’engagement, il va découvrir les handicaps jeudi. C’est un cheval qui a montré de la qualité à 2 ans. Il est sur sa distance et en forme. Ça vaut le coup d’essayer à ce niveau.

Jehan Bertran de Balanda: Le Pogge (12) a eu un début de saison assez chargé. J’ai attendu les terrains assouplis. Il va affronter ses aînés mais ne portera pas une lourde charge. Il revient sur sa meilleure distance. C’est un test mais j’en attends un très bon comportement.

Philippe Demercastel: Parkori (13) est caractériel, d’où ses performances en dents de scie. Il n’a pas de marge au poids mais sa condition physique actuelle est éblouissante. S’il bénéficie d’un parcours sans encombre, il est capable d’accrocher une place.

Didier Prod’homme: Chancelier (14) a eu des soucis de santé après ses deux bonnes courses de remise en route. Sa dernière sortie m’a beaucoup déçu. Je ne peux être optimiste mais, en théorie, il est bien placé en valeur 38. J’ai besoin qu’il me rassure.

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (15) a eu des problèmes de dos, c’est pourquoi son dernier échec doit être effacé. Il est en très belle forme à l’heure actuelle. Il est plus efficace en bon terrain. En valeur 37,5, il est compétitif pour la victoire.

Thierry Jarnet: Krispen (16) se montre régulier depuis que ses ennuis de santé sont oubliés. C’est un test sur la distance. Le lot est un peu relevé mais sa forme peut prévaloir. Il va dans tous les terrains. Je pense qu’il faut le garder dans une sélection.

Fabien Lefebvre: Miskin (17) s’est remarquablement comporté dans le Grand Handicap de la Manche (5e). Il est raccourci en distance mais a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Il ne cesse de progresser et devrait, tôt ou tard, remporter un Quinté+.

Jehan Bertran de Balanda:Beat Chris (18) m’a beaucoup déçu dernièrement sur un terrain léger. Il préfère les pistes très souples. Il adore Saint-Cloud mais cette course aura valeur de test sur la distance. Il est très bien actuellement. J’espère le voir bien courir.

Une synthèse  : 5-15-8-9-17-2-3-16 La synthèse de la Presse 2 – 3 – 17 – 5 – 8 – 12 – 15 – 11

L’arrivée: 8 – 1 – 3 – 15 – 17

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 3-2-8-5-10-4-15-11
Europe 1  : 2-15-8-17-16-3-10-5
RMC: 15 – 12 – 11 – 16 – 17 – 2 – 8 – 1
Le Parisien : 8 – 17 – 15 – 2 – 12 – 3 – 16 – 5
Ouest France: 2-6-12-16-1-7-14-13
Sud Ouest  : 12 – 11 – 16 – 17 – 9 – 7 – 15 – 2
Tropique FM: 5 – 15 – 12 – 3 – 8 – 16 – 17 – 2
Paris Turf :17-2-15-3-16-8-10-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info