Hippisme

Quinté. Le Prix de la Galerie des Batailles à Chantilly ce samedi 10 octobre 2020.

Publié

le

Direction Chantilly ce samedi 10 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Galerie des Batailles devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1100 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve,Rajkumar (6) possède une grande expérience dans ce type de confrontations. Lauréat d’un quinté le 9 mars, il a ensuite alterné le bon et le moins bon mais vient de rassurer après deux prestations en demi-teinte. Il a fait ses preuves en terrain profond et peut donc nourrir des ambitions, sans avoir de marge.

Les confidences de Geny

Claude Beniada : Repertoire (1) avait eu des petits soucis à 3 ans. Après une longue absence, il a très bien couru trois fois cette année. Son poids n’a pas l’air d’être un cadeau, même s’il a quelques performances correctes. D’autre part, nous n’avons aucune idée de son comportement en terrain lourd.

Stéphane Labate: Shielding (2) est très bien et le terrain lourd est un sérieux avantage. Il est sous le coup d’une pénalisation de trois kilos mais je pense qu’avec la piste pénible, il peut compenser cette surcharge. J’en attends une bonne performance.

David Smaga: Vilaro (3) n’a pas eu ses aises dernièrement dans la phase finale. Avec ce numéro de corde et cette piste profonde, il y aura plus d’intervalles dans la phase finale. Un bon comportement de sa part est donc espéré ici.

Edouard Monfort: Tonnencourt (4) vient d’être malchanceux. Avec une ligne droite sans encombres, il n’aurait pas tapé loin. Il est resté très bien et il faut juste que la piste s’assèche car ce n’est pas un cheval de terrain lourd. Un terrain souple pourrait aller. Si le terrain lui convient, il va répéter sa dernière performance.

Yann Barberot: Go To Hollywood (5) a montré sa régularité dans ce genre de courses. En outre, il a une réelle aptitude au terrain pénible. Donc, ça va être bien pour lui. Il a aussi montré sa forme récente. A condition qu’il bénéficie d’un bon déroulement de course, j’en attends une belle prestation.

Markus Nigge: Come Say Hi (7) a été pris de vitesse d’un bout à l’autre du parcours en dernier lieu. La météo étant désormais automnale, il aura cette fois le terrain bien souple qu’il affectionne. C’est un cheval saisonnier qui me paraît très bien en cette fin d’année. J’espère donc le voir se réhabiliter ce samedi.

Andreas Bolte: Fuego del Amor (8) vient de très bien courir à Berlin. Nous espérons qu’il puisse en faire de même samedi. Le terrain souple ne va pas le déranger. La distance est également bonne pour lui. Il est en forme. Les quintés sont toujours difficiles mais si vous ne tentez pas, vous ne pouvez pas gagner.

Mikel Delzangles: Asterios (9) est très régulier, avec une unique contre-performance en début de saison, à Clairefontaine. Il ne sera pas plus mal avec l’assouplissement des pistes, sachant qu’il a déjà gagné en souple à 3 ans. Je ne pense donc vraiment pas que ça va le gêner. Il peut bien faire et j’espère qu’il va disputer l’arrivée.

Mario Baratti: Saga Timgad (10) s’est bien défendu dernièrement. Ce jour-là, il a progressé en épaisseur. C’est un cheval qui est plus efficace en ayant ainsi ses aises. Il est resté en forme depuis sa dernière course et l’état du terrain ne va pas le gêner. Il a sa place parmi les cinq premiers samedi.

Yann Lerner: The Big Smoke (11) n’a pas eu les coudées franches dernièrement. Il aurait évidemment conclu beaucoup plus près sans cela. Il avait déçu en terrain lourd l’an passé. A sa décharge, il était moins bien. Actuellement je le trouve au top. Avec une course limpide cette fois, je pense qu’il a une belle carte à jouer.

Mathieu Boutin: Larno (12) vient de renouer avec les bons résultats. Il a certes voyagé en épaisseur dernièrement, mais il a bien respiré et a eu un parcours limpide. Il semble avoir bien encaissé. C’est un cheval que j’ai ménagé en vue de l’arrière-saison. Une confirmation est espéréE à condition qu’il s’adapte au tracé de Chantilly.

Mikel Delzangles: Moonlight Symphony (13) avait très bien couru à Clairefontaine, puis il a bien fini à Saint-Cloud. Le terrain plus souple va vraiment l’avantager : on attendait cela pour elle. Il faut la monter en patientant et elle est donc assez dépendante du déroulement de la course…

Nicolas Caullery: On The Sea (14) reste sur des résultats discrets. Sa situation au poids s’améliore gentiment. J’ai toutefois un doute sur sa compétitivité samedi d’autant que je demande à le voir sur ce type de terrain.

Jean-Pierre Gauvin: Bobydargent (15) a trouvé sa distance maintenant sur 1.600 mètres. Il est désormais sur une bonne impulsion. A Lyon, le terrain n’était peut-être pas idéal car il est mieux en lourd. On espère que le terrain puisse compenser la pénalisation. Plus ce sera lourd, mieux ce sera. C’est le moment d’essayer à ce niveau.

Mme Jutta Mayer: Key To Magic (16) a manqué d’un travail en dernier lieu. Comme il s’était fait mal au pied entre ses deux dernières courses, il a un peu faibli pour finir. Cette dernière sortie lui a fait du bien. La piste un peu plus souple sera mieux pour lui. Il va dans les chevaux de tête et j’espère le voir finir dans l’argent.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 9-3-12-13-15-11-4-2 La synthèse de la presse:9 – 2 – 3 – 5 – 4 – 6 – 15 – 1

Europe 1 :3-15-4-2-9-11-1-12
Le Parisien :
Ouest France:13-12-10-9-5-4-3-7
Sud Ouest :
RTL: 2-9-15-11-6-4-8-5
Paris Turf :9-3-12-13-15-10-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =