Rencontre de la Sécurité. Le Préfet de Maine-et-Loire ira à la rencontre des jeunes en soirée ce jeudi

DR - François Burdeyron , Préfet de Maine-et-Loire

DR – François Burdeyron , Préfet de Maine-et-Loire

Du mercredi 8 au mercredi 15 octobre, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et agents de la sécurité civile, agents de l’État, vous donnent rendez-vous en Maine-et-Loire. Pour la 2e édition des Rencontres de la sécurité, fusion de la semaine de la Sécurité routière et des journées de la sécurité intérieure, l’objectif du ministre de l’Intérieur reste le même : rapprocher les forces de l’ordre, les spécialistes du secours et de la gestion de crise de la population.

Ces journées sont l’occasion d’une rencontre de la population avec des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des personnels de la sécurité civile et des préfectures. Cet échange offre à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent la paix publique, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

Dans le Maine-et-Loire, les acteurs de la sécurité multiplieront les rencontres durant une semaine et braqueront plus particulièrement le projecteur sur leurs missions et leurs métiers samedi 11 octobre 2014, place du Ralliement à Angers avec diverses demonstrations.

A cette occasion , le Préfet de Maine-et-Loire abordera la problématique liée à la vie nocturne étudiante en recevant les responsables des associations étudiantes, en présence des représentants de la ville d’Angers et des forces de l’ordre demain et et en se déplaçant rue Bressigny jeudi, à la rencontre des jeunes en soirée, accompagné de Mmes Élodie DEGIOVANNI, Secrétaire générale et Sandra Guthleben, Directrice de Cabinet et de deux agents de Brigade anti-criminalité de la Poice nationale.

Publié le 07/10/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Citoyenneté · Edition · Justice · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 60 = 64