Angers

La Croix Rouge Maine & Loire expérimente le microcrédit personnel avec la Caisse d’Epargne.

Publié

le

DR

DR

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Parcours Confiance, et la délégation départementale du Maine & Loire de la Croix-Rouge française s’associent pour lutter contre l’exclusion financière grâce au microcrédit personnel.

L’association Parcours Confiance, créée à l’initiative de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, développe une offre de microcrédit personnel. Celle-ci a pour objet de financer des projets de vie ou de faire face à des urgences (emploi et mobilité, logement et son équipement). Destiné aux publics en situation de fragilité financière, le microcrédit personnel prendra la forme d’un prêt accordé par l’association Parcours Confiance pour une durée comprise entre 6 et 36 mois. D’un montant allant de 300 à 3 000 €, ces prêts seront remboursables au taux de 1,65 % sans frais de dossiers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − = 68