Angers

Maine-et-Loire. Le préfet remet la croix et la carte du combattant à 15 récipiendaires.

Publié

le

Credit Préfecture de Maine-et-Loire. Le préfet, François Burdeyron remet la croix et la carte du combattant à 15 récipiendaires.

Credit Préfecture de Maine-et-Loire. Le préfet, François Burdeyron remet la croix et la carte du combattant à 15 récipiendaires.

Les critères d’attribution de la carte du combattant ont été modifié. Depuis le 1er octobre 2015, les militaires ayant servi 4 mois consécutifs en opérations extérieures en deviennent éligibles.Ils sont 15 en Maine et Loire à qui François Burdeyron, Préfet, a remis solennellement leur croix et leur carte de combattant, hier soir.
La carte du combattant est le symbole de la reconnaissance de la République envers celles et ceux qui ont combattu pour elle.
Les critères d’attribution de la carte du combattant se sont révélées peu à peu inadaptées à l’expérience des OPEX (opérations extérieures), selon le secrétariat d’État aux Anciens combattants. Afin de rétablir l’égalité avec la 3ème génération du feu, le critère de 4 mois (120 jours) de présence sur un théâtre d’opération extérieure est applicable depuis le 1er octobre 2015. Cette reconnaissance devrait concerner 147 000 nouveaux bénéficiaires en France , dont 5 000 dès ce mois d’octobre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3