Hippisme

Quinté. Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce jeudi 10 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce jeudi 10 octobre 2019.

Direction Saint-Cloud , ce jeudi 10 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Boucles de la Seine s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, High Dream (4) se montre efficace entre 1.600 et 2.000 mètres. Comme il pratique la course d’attente, il est tributaire des circonstances de course et n’a pas été très heureux ces temps-ci. Toutefois, il est parvenu à s’imposer en dernier lieu. Il va devoir confirmer avec 3 kg de pénalité, ce qui n’est pas du tout exclu… Rajkumar (5) a fourni une bonne valeur en dernier lieu. On a patienté en raison de notre numéro dans les stalles (16). Le cheval a bien fini et devrait pouvoir trouver son jour quand il aura un peu plus de chance au tirage.

Les confidences de Geny

François-Xavier Belvisi: Electron Libre (1) a bien gagné dernièrement. J’ai préféré cet engagement plutôt que d’aller à Lyon. Sur ce terrain, il devrait s’adapter au raccourcissement de la distance. Il a été pénalisé. Je mise sur l’alourdissement du terrain pour compenser. Il a connu un petit contretemps (a toussé). Tout semble rentré dans l’ordre.

Mathieu Boutin: Larno (2) court mieux que ne l’indique le résultat récemment à ParisLongchamp. Son numéro dans les stalles tout en dehors s’avérant rédhibitoire. Il paraît toujours resté bien. Sa marge au poids est désormais réduite mais il apprécie les terrains profonds. Maintenant, vous le connaissez, il a besoin de dominer.

Sascha Smrczek: A Head Ahead (3) a l’air en bonne forme. Lors de ses deux dernières courses, c’était trop rapide. Je crois que le terrain souple lui convient. Cependant, je pense qu’il a besoin d’être un peu plus aidé par le handicapeur.

Stéphane Wattel: Massina (6) a connu des petits pépins non significatifs mais je n’ai pas réussi à la présenter quand je voulais. J’ai un petit peu peur d’un terrain trop lourd et d’un petit manque de compétition. J’espère qu’on va remettre les choses dans le bon sens pour la fin de saison. Je suis un peu dubitatif.

Stéphane Labate: Shielding (7) a été préservé pour les terrains souples. Il effectue une semi-rentrée mais il est prêt. Il a montré au printemps qu’il pouvait avoir des ambitions dans cette catégorie. Dès lors, on y va avec des prétentions. Sachez qu’il s’agit d’un attentiste qui aime bien venir finir sur les chevaux.

Frédéric Rossi: Ziveri (8) est un cheval bien connu des parieurs. Il est en bonne condition et indifférent à l’état du terrain. Maintenant il n’a pas de marge de manoeuvre. C’est plus un candidat aux places selon moi à l’issue d’un bon parcours.

Ralf Rohne: Wetrov (9) a trouvé la distance trop longue la dernière fois. Il sera mieux sur le mile en cette occasion. Il est en bonne forme. Le terrain souple ou profond n’est pas un problème, au contraire. C’est très intéressant tout ça.

David Smaga: Vilaro (10) vient de prouver sa forme et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Il a déjà vaincu sur ce tracé et se plaît en terrain bien souple. Bref, ça se présente bien pour le quinté de jeudi.

Didier Prod’homme: Chill Wind (11) effectue sa rentrée. Il a été au haras après sa dernière course. Il retravaille depuis le mois d’Août. A l’entraînement il revient bien. Toutefois jeudi, devrait légitimement avoir besoin de courir selon moi.

Georges Doleuze: Ultra Cool (12) n’a pas mal couru en dernier lieu, où il aurait aimé un terrain plus souple. Là, il sera gâté. Il est un peu raccourci en distance mais, avec la piste souple, cela va lui permettre de s’équilibrer. Il est bien d’état, ayant bien travaillé. Il est resté sur la fraîcheur. Je le vois dans les cinq premiers.

Hans-Albert Blume: Mascalino (13) a bien couru la dernière fois à Deauville mais il préfère le terrain souple. Il a bien travaillé depuis cette prestation. Je pense qu’il va terminer dans les cinq premiers ce jeudi.

Didier Prod’homme: Nosdargent (14) avait bien couru lors de son avant-dernière course. Le coup d’après c’était sur la psf; qui n’est pas sa tasse de thé. A l’entraînement il a l’air bien. Même si ce n’est pas un cheval démonstratif. Depuis les problèmes de santé dont il a été victime, je le trouve dorénavant moins à l’aise en terrain lourd.

Henri-Alex Pantall: El Indio (15) a été un petit peu allant mais il a tout de même bien couru. Stéphane Pasquier s’entend très bien avec lui. Comme il faut attendre bien caché avec lui, on joue un petit peu de malchance quelquefois. Il tourne autour de son handicap. Je ne pense pas que le terrain lourd va le déranger.

Didier Prod’homme: Shamsabad (16) a été au haras après sa plus récente sortie en juillet dernier. Comme c’est un cheval un peu délicat, je n’ai pas voulu l’emmener au gazon avant cette semi-rentrée. C’est vraiment une reprise de contact. D’autant que j’ai un doute sur son adaptation au terrain profond.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-10-9-8-6-4-13-14 La synthèse de presse: 5 – 10 – 8 – 15 – 9 – 4 – 6 – 14

L’arrivée: 2-15-10-4-7

Le Parisien : 15-9-2-5-10-4-8-14
Ouest France: 5-4-6-7-8-15-1-2
Sud Ouest : 9-5-10-15-2-11-8-4
Paris Turf :10-5-7-15-4-8-14-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 8