__tcfapi('addEventListener', 2, function(tcData, success) { if (success && tcData.gdprApplies) { if (tcData.eventStatus === 'tcloaded') { // we have consent, get the tcData string and do the ad request console.log('Debug: tcloaded'); } else if (tcData.eventStatus === 'useractioncomplete') { // user just gave consent, get the tcdata string and do the // ad request console.log('Debug: useractioncomplete'); } else { console.log('Debug: tcData.eventStatus: ', tcData.eventStatus); } } }) Quinté. Le Prix Héra à Vincennes ce vendredi 10 octobre 2014. – Angers Info

Edition

Quinté. Le Prix Héra à Vincennes ce vendredi 10 octobre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes ce vendredi 10 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Héra verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, trotteur de qualité, Troufion (18) sera déferré des quatre pieds pour cette course où il affronte une opposition à sa portée. Après trois parcours de remise en route à la suite d’une longue absence, il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui.

Les confidences de Gény

Jean-Pierre Lecourt: Ratmyr Poinière (1) a couru ni bien ni mal ces derniers temps. En revanche, il a montré du mieux la dernière fois à Segré. C’est un bon engagement pour lui et j’en profite pour le déferrer des quatre pieds. Il peut décrocher une petite place.

Reynald Coppens: Saint James (2) s’est montré régulier ces dernières semaines. Il a bien fini à Segré pour se classer cinquième. Il est maniable et brave. Avec un parcours favorable, je le vois conclure dans les cinq premiers dans cette épreuve.

Alain Chavatte: Tagada Castelets (3) était confrontée à une tâche impossible la dernière fois à Vincennes car elle devait rendre vingt-cinq mètres sur la petite piste. Elle est en belle condition et s’élance en tête cette fois. J’espère une place.

Christophe Gallier: Tamarro (4) est toujours moins bien en cette saison. La dernière fois, il effectuait une petite rentrée et a dû effectuer un gros effort en partant. Il est mieux quand il peut animer l’épreuve et il me satisferait s’il se classait troisième.

Arnaud Demissy: Rafale Herblinaie (5) a bien fini la dernière fois à Agen contre des 6 ans. Mardi, elle a travaillé sur l’hippodrome de Challans et était « extra ». Ma réserve concerne le parcours à main gauche. Dans ce lot, elle peut prendre une place.

Mme Laïla Riise: Thésée de Corbery (6) est en bonne forme et s’est bien défendu lors de ses récentes sorties. Cela fait longtemps qu’il n’avait pas un tel engagement puisqu’il s’élancera en tête. Je serais déçu s’il ne concluait pas dans les cinq premiers.

Stéphane Guelpa: Sirius de Buquet (7) nous a fait plaisir tout cet été. J’aurais aimé qu’il ait une course à son programme après le 6 septembre pour le préparer. Comme ce n’était pas le cas, il a travaillé en conséquence. On vient à Paris pour gagner…

Franck Ouvrie: Saphir du Perche (8) a réalisé une belle dernière course au Croisé-Laroche et est sur la montante. Il a besoin d’un bon parcours car il doit courir caché. Il sera pieds nus et est bien placé en tête. Il a logiquement a sa place à l’arrivée.

Jean-François Popot: Spike (9) a été malade après sa dernière sortie à Rambouillet et a pris un peu de retard dans sa préparation. Il est néanmoins en belle condition. C’est un cheval maniable. Malgré ma réserve, je pense qu’il est compétitif pour les places.

Nicolas Ensch: Saphir des Loups (10) semble en très bonne condition. Il sera déferré des postérieurs pour ce bel engagement. C’est un cheval qui peut tout faire dans un parcours. Je serais déçu s’il ne prenait pas une part active à l’arrivée de ce quinté.

Jean-Michel Babin: Récemment à Angers, Quo Williams (11) n’était pas tout à fait prêt. Je pense qu’il est un peu monté en condition depuis. Aux vingt-cinq mètres, ce n’est jamais facile sur ce parcours. Les ordres seront d’attendre et de venir finir.

Sébastien Ernault: Trésor Wic (12) est dans mes boxes depuis deux mois environ. Il donne satisfaction à l’entraînement et devrait avoir encore de beaux jours devant lui. Il sera ferré et a encore besoin de courir avant d’être compétitif.

Michel-X. Charlot: Roc de Cossio (13) est un cheval régulier, quand le déroulement de course lui est favorable. Il n’a pas de marge et je dois préserver sa courte pointe de vitesse. Ce n’est pas une première chance mais il peut prendre une place.

Matthieu Abrivard: Tischendorf Padd (14) est passé à coté de son année en raison d’ennuis de santé et de parcours malchanceux. Il vient de bien courir à Rambouillet dans un lot de qualité. Le parcours lui convient. Vu sa forme, je suis assez confiant.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (15) a eu un très mauvais parcours récemment sur l’hippodrome de Graignes. De ce fait, je n’ai pas insisté trop pour finir. Il est parfait physiquement et descend de catégorie. En venant de derrière, il devrait disputer l’arrivée.

Philippe Boutin: Sarah du Plessis (16) a eu des problèmes à un genou. Elle revenait bien mais souffre un peu d’un tendon depuis sa dernière course. Je n’ai pas pu la travailler comme voulu. J’ai même hésité à la courir. Sur sa classe, elle garde sa chance.

José Eric David: Strogoff (17) avait besoin de vacances et commençait à souffrir d’une jambe. Il travaille régulièrement depuis un mois et demi. Ça va mieux désormais. Il paraît bien pour cette rentrée mais risque d’avoir besoin de courir et il est parfois spécial.

Une synthèse  : 14-18-15-7-3-6-9-8 la synthèse de la Presse  7 – 15 – 6 – 18 – 10 – 3 – 8 – 12

 L’arrivée: 2 – 6 – 7 – 9 – 16

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 6-15-14-9-8-10-7-13
Europe 1  : 7-8-9-10-15-11-6-18
RMC: 15 – 16 – 3 – 10 – 7 – 2 – 6 – 14
Le Parisien :15 – 6 – 9 – 16 – 3 – 2 – 8 – 18
Ouest France: 15-3-9-18-6-16-14-7
Sud Ouest  :15 – 6 – 7 – 16 – 10 – 14 – 3 – 9
Tropique FM:15 – 6 – 7 – 8 – 9 – 3 – 14 – 18
Paris Turf  : 15-18-6-9-14-3-7-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =