Sport

Une centaine de jeunes sportifs handisport attendus à Montreuil-Juigné le mercredi 16 octobre prochain

Publié

le

Credit Fédération Française de Handisport.

La ville de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire) accueille la 11ème édition du Challenge Jeunes Handisport Harmonie Mutuelle mercredi 16 octobre 2019.

Cette année encore, la première mutuelle santé de France associe son nom à cette manifestation organisée par le Comité Régional Handisport des Pays de Loire basée sur l’esprit d’équipe et l’entraide.

Ce challenge rassemblera près de 100 jeunes sportifs Handisport sur le complexe sportif Pierre de Coubertin de Montreuil-Juigné, de 10h à 16h. Cet événement réunit ainsi des jeunes Handisport de la région, âgés de moins de 20 ans, en situation de handicap physique et/ou sensoriel. Les participants s’affronteront en équipe dans des épreuves d’adresse, de précision et de motricité comme la sarbacane, la boccia jack, le tir à l’arc ou encore le tir au but.

Moment important dans le calendrier sportif des jeunes en établissements spécialisés mais aussi scolarisés en milieu ordinaire, cet événement sportif, qui a vu passer au fil des années de futurs champions paralympiques, reste un grand moment de rencontres, de convivialité et de partage d’émotions. C’est un tremplin pour de futurs pratiquants en clubs mais aussi un rappel que toute activité physique adaptée est un bienfait pour le corps et l’esprit de ces jeunes.

Au-delà de l’enjeu sportif, cette journée permet à des jeunes Handisport de s’essayer à des activités sportives qu’ils ne pratiquent pas d’habitude. Un tel rassemblement encourage le dépassement de soi et la cohésion d’équipe. Les jeunes participeront par exemple individuellement à un parcours d’habilité motrice, épreuve qui fera gagner des points à leur équipe. Cela crée de l’émulation !

« Le Challenge permet aux jeunes de relativiser leur handicap. Ils sont confrontés à d’autres sportifs, avec des handicaps différents, parfois plus lourds, cela aide à prendre du recul sur soi. Et puis cette journée permet à tout le monde de sortir du quotidien. A la fin de la journée, on oublie le handicap, on est tous là pour le sport ! », indique Marie PERAUD, chargée de missions au Comité Régional Handisport Pays de la Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − = 73