A Terra Botanica à Angers, une citrouille de 514,5 Kg récompensée.

Credit Terra Botanica. Elie Semoun en reportage à Terra Botanica pour France 2 devant la citrouille doublement primée à la dernière Fête de la citrouille

L’actualité de Terra Botanica est dense à quelques jours de la 3ème édition de La Fête de l’Automne qui se déroulera à Terra Botanica du 27 au 31 octobre. Outre les préparatifs de l’événement, les équipes du parc du végétal à Angers ont reçu une nouvelle visite de l’humoriste Elie Semoun, passionné des plantes et du parc, dans le cadre d’un reportage qui sera diffusé fin octobre sur France 2. Le parc du végétal, connu pour son champ de dahlias – le plus grand du monde ouvert au public – vient par ailleurs de recevoir deux prix pour son dahlia « Terra Botanica » à Paris, dont celui des journalistes, en collaboration avec la société créatrice de ce dahlia, Ernest Turc. Autre bonne nouvelle, la citrouille géante du parc de 514,5 kg, a également été récompensée ce week-end au concours national des fruits et légumes géants de la Mothe-Achard (85).

Le parc du végétal à Angers est en effervescence à quelques jours de sa réouverture exceptionnelle pour la 3ème édition de La Fête de l’Automne du 27 au 31 octobre. A commencer par l’accueil vendredi 5 octobre de l’humoriste et acteur Elie Semoun, pour un reportage à Terra Botanica sur sa passion pour les plantes. Le sujet devrait être diffusé fin octobre, dans le journal du samedi midi de Laurent Delahousse. Pendant le tournage, l’humoriste a pu revisiter toute une partie du parc qu’il avait découvert l’an dernier, dont la serre aux papillons, l’espace « Les racines de la vie » et faire un tour dans le ballon captif pour contempler les 12 hectares du parc. Il a aussi découvert le potager et ses légumes géants, dont la citrouille de plus de 500kgs qui vient d’être primée (photo). Passionné de plantes – il vient de sortir un livre sur sa passion du jardin– Elie Semoun est reparti du parc ravi avec un jeune plant de pin Wollemi, espèce très ancienne et protégée d’Australie, une essence rarissime présentée à Terra Botanica depuis sa création.

La citrouille géante du potager du parc doublement récompensée au Concours nationales des Cucurbitacées !

Parmi les autres récompenses pour Terra Botanica, les légumes géants du parc ont été mis à l’honneur lors du concours national des fruits et légumes géants, qui se déroulait dimanche 6 octobre en Vendée lors de la Fête de la citrouille de la Mothe-Achard. Parmi les légumes présentés par le parc angevin, une citrouille de 514,5 kg du potager du parc a été deux fois primée avec le 1er prix national pour la beauté du fruit et le 2ème prix national de la plus grosse citrouille. D’autres légumes géants étaient présentés par Terra Botanica lors de ce concours dont des plants de maïs, piment long, choux rave… Ils seront visibles lors de la Fête de l’automne.

Le dahlia Terra Botanica primé à Paris parmi 84 variétés de dahlias venues du monde entier

Autre actualité du parc angevin, le dahlia Terra Botanica a reçu fin septembre à Paris au Parc Floral deux prix. Présenté par l’entreprise Ernest Turc, créatrice de cette variété, le dahlia « Terra Botanica » a été primé lors de la 30ème édition du concours international du dahlia avec le 1er prix des journalistes et le 2ème prix des grands dahlias parmi 84 variétés de dahlias venues du monde entier : France, Lettonie, Belgique, Allemagne… Le dahlia Terra Botanica est le premier dahlia nain double à feuillage noir de la collection Ernest Turc. Il a été baptisé en 2017 dans le parc angevin. Ce dahlia produit des fleurs, d’un orange profond, de 60 cm de hauteur et dont la fleur mesure 9 cm de diamètre.

La Fête de l’automne du 27 au 31 octobre à Terra Botanica : des nouveautés autour d’Halloween

Pour la 3ème année, Terra Botanica rouvre exceptionnellement ses portes du 27 au 31 octobre 2018 pour «La Fête de l’Automne ». Après le succès des deux premières éditions, le parc du végétal à Angers invite le public à rencontrer et à échanger avec les artisans, associations, professionnels du végétal mais aussi les paysagistes et jardiniers du parc sur les plantations et produits de l’automne. Outre les expositions, dégustations, jeux et animations proposées, cet évènement est aussi l’occasion de découvrir la beauté du parc sous ses couleurs d’automne. Cette année, grande nouveauté ! De nouvelles animations autour d’Halloween donneront quelques frissons aux familles. Les visiteurs pourront découvrir les légendes effrayantes de l’Anjou au cours d’une balade en barque revisitée ou de chasses aux trésors pour les plus téméraires. Autre nouveauté pour cette 3ème édition : l’accès gratuit* le samedi et dimanche au salon Too-collaboratif organisé au centre d’affaires de Terra Botanica. Pour cette édition, le salon aura pour thème : «Quand le végétal devient collaboratif !».

*Seul l’accès au salon Too Collaboratif est gratuit. Pendant l’événement, le parc est accessible aux visiteurs s’acquittant d’un droit d’entrée classique en billetterie du parc ou sur terrabotanica.fr

Publié le 09/10/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Comments

  • Au cours d’un été particulièrement sec, il a probablement fallu une alimentation constante en eau pour obtenir ce résultat. Pendant ce temps-là, la nature (la vraie) dépérit. Les arbres ont particulièrement souffert de la sécheresse. Dans l’espace public, près du nouveau rond-point d’Espace Anjou, avenue Montaigne, les jeunes arbres, plantés il y a environ un an, faute d’entretien, sont presque tous morts et penchent lamentablement.

    Christian 49 10 octobre 2018 8 h 54 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre