Angers

Deux angevines à l’honneur à Paris Gare du Nord du 7 octobre au 15 novembre

Publié

le

Deux angevines à l’honneur à Paris Gare du Nord du 7 octobre au 15 novembre (Gare du Nord)

Rachel Giraudeau et Lila Thibault, originaires respectivement d’Orée d’Anjou et Saint-Mathurin-sur-Loire, sont mises en lumière pendant un mois dans la Gare du Nord, première gare d’Europe, pour sa participation au projet MOTEURS! créé par les équipes de SNCF Gares et Connexions.

Une exposition est organisée du 7 octobre au 15 novembre, créée sur mesure pour la Gare du Nord avec la complicité de Grand Corps Malade, président du concours, et de l’illustrateur Mathieu Persan. Rachel Giraudeau et Lila Thibault, originaires du Maine-et-Loire, sont mises en lumière pendant un mois dans la Gare du Nord.

Ce concours a proposé à des jeunes de 14 à 22 ans de réaliser une vidéo d’1min30 sur une personne qui les inspire. Les 36 lauréats du concours sont exposés en XXL sur la verrière de la gare et dans une installation inédite dans le Hall Transilien. Regroupés autour de 7 « stories » créées par Mathieu Persan telles des affiches de cinéma, ces récits font émerger un regard bouleversant de sincérité : s’y expriment une sensibilité à fleur de peau, des talents en devenir, des croyances positives qui laisse entrevoir le monde de demain, réconcilié et solidaire.