Culture

Entre l’escape game et le spectacle, l’EscapeShow Halloween !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Kevin Martin et Quentin Ménard, les deux créateurs de l’EscapeShow Halloween.

C’est un concept nouveau qui s’inscrit à la frontière entre l’escape game et le spectacle… Les participants sont plongés au cœur de l’action pour une expérience immersive au travers de décors et d’acteurs pour flirter avec le mystère et la peur. Plongez au cœur de L’EscapeShow Halloween, au P’Tites Folies d’Angers, du 25 octobre au 3 novembre prochain.

Kevin Martin et Quentin Ménard sont tous les deux issus du monde artistique, et passionnés de jeux de tout genre. Ils se sont rencontrés lors de l’événement Start’Up Weekend à Angers, en mai dernier. Après avoir gagné l’édition 2019 avec le 1er prix du jury pour un concept-expérience novateur, ils ont décidé de poursuivre l’aventure pour organiser une « première expérience à l’occasion d’Halloween », note Kevin Martin, co-fondateur Hypercube. « Notre concept-expérience est à la frontière entre l’escape game et le spectacle » sourit-il. « L’escape game car les participants sont plongés au cœur de l’action avec des énigmes à résoudre, mais le côté spectacle est également présent avec les comédiens, et les décors ». L’expérience est immersive, coopérative et interactive.

En partenariat avec Les Folies Angevines, l’EscapeShow Halloween est ouvert à tous, notamment pour les enfants à partir de 8-12 ans où des sessions adaptées seront mises en place. « On mise sur le mystère et la peur… mais plus sur le mystère qui fait peur et non l’inverse » complète Kevin Martin. Inspiré de l’univers de la série Stranger Things, il n’est pas nécessaire d’avoir visionné la série pour résoudre les énigmes.

« Entrez dans le monde à l’envers »: l’EscapeShow Halloween

4 personnes interagiront dans l’histoire avec le public. « On veut susciter des émotions et que chacun se dise en sortant qu’il a vécu une expérience » complète Kevin Martin. Plusieurs disparitions mystérieuses ont été commises. L’affaire est confiée à un scientifique, et les participants devront retrouver les personnes disparues, tout en prenant le risque de disparaître elles-mêmes.

Rendez-vous du 25 octobre au 3 novembre prochain au P’Tites Folies d’Angers pour vous plonger dans « un monde à l’envers ». Durée moyenne : 1h. 3 à 6 participants par session (2 par jour, l’après-midi et en soirée). Réservation : www.lesfolies.coop et la page Facebook