Angers

Initiative responsable de Carglass auprès de l’association « Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest »

Publié

le

Sébastien Desmet, Chef du centre CARGLASS® d’Angers.

Sébastien Desmet, Chef du centre CARGLASS® d’Angers.

Forts de leurs pratiques responsables, les centres CARGLASS® des Pays de la Loire ont souhaité s’engager aux côtés d’une association locale : « Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest ». A l’initiative de Sébastien Desmet, Chef de centre et Ambassadeur Développement Responsable chez CARGLASS®, ces centres revalorisent, depuis avril 2013, le métal des balais d’essuie-glaces usagés. Avec plus de 1 800 kilos de matières recyclées en 2013 sur toute la région, leur but est ainsi de récolter des fonds pour l’association.

1 800 kilos de matières recyclées au profit des Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest

L’association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest créée en 1975 a pour mission d’élever, éduquer et confier gratuitement des chiens guides ou des cannes électroniques à des personnes non-voyantes ou malvoyantes principalement dans 14 départements du grand ouest. L’Association se soucie de leur apporter ainsi autonomie, confort et sécurité dans leurs déplacements donc plus de liberté. Elle est Reconnue d’Utilité Publique depuis 1981.

A l’initiative du centre d’Angers, les 23 centres CARGLASS® des Pays de la Loire ont à cœur de soutenir ce projet. En recyclant le métal des balais d’essuie-glaces en fin d’usage collectés lors des remplacements de pare-brise, en partenariat avec un prestataire agréé, le groupe a su mobiliser ses collaborateurs autour de cette cause. Ainsi, 1 800 kgs de matériaux ont déjà été recyclés sur toute la région depuis le mois d’avril 2013.

Forts de ces collectes, les centres CARGLASS® des Pays de la Loire réfléchissent actuellement aux prochaines actions qui pourront être mises en place dans la région en 2014, dans le cadre de la politique de développement responsable de l’entreprise.

« Lors du mois du Développement Responsable organisé en Avril par CARGLASS®, nous souhaitions aller encore plus loin dans notre engagement. Nous étions tous très motivés à l’idée d’aider une association sur le long terme. Implantée dans la région depuis des années, le choix de l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest s’est très rapidement imposé. En tant qu’Ambassadeur Développement Responsable, j’ai eu à cœur de regrouper autour de ce projet l’ensemble des collaborateurs CARGLASS® des Pays de la Loire. » explique Sébastien Desmet, Chef du centre CARGLASS® d’Angers.

« Il est remarquable qu’un groupe comme CARGLASS® sache s’investir auprès d’associations telles que la nôtre. L’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs sur les Pays de la Loire est fortement apprécié par notre équipe. Leur enthousiasme et leur motivation à nous aider nous encouragent dans notre action au quotidien. », ajoute Anne OUDRY, Chargée de collecte de fonds pour l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1