Agriculture

Jean-Claude Antonini signe le contrat de performance de Végépolys

Publié

le

Archives - Christophe Béchu et Jean-Claude Antonini

Archives – Christophe Béchu et Jean-Claude Antonini

Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, a signé cet après-midi le nouveau contrat de performance de Végépolys. A cette occasion, il a déclaré : « Angers a une ambition naturelle pour le végétal. L’ambition de l’agglomération n’est autre que d’accompagner le potentiel de développement de cette filière d’excellence. Et elle le prouve en renforçant dès aujourd’hui sa participation au pôle de compétitivité ».

Depuis la création de Végépolys, l’agglomération angevine dégage chaque année un budget de 170 000 euros, notamment pour financer des plateformes de transfert. Cet effort spécifique et conséquent sera donc prolongé et renforcé : Jean-Claude Antonini, également président de Plante & Cité, qui regroupe désormais plus de 500 adhérents, collectivités et entreprises du paysage confondues, dans la France entière, et avec des perspectives à l’international, plaide en effet « pour une filière capable d’innover en permanence » car « les enjeux sont colossaux ».

« Au fil des mois et des années, nous avons su tisser des relations de confiance réciproque avec Végépolys. C’est grâce à elle que nous progressons et que nous pouvons envisager sereinement l’avenir. Fleuron en matière de recherche et d’innovation, riche en emplois induits et indirects, le végétal et l’horticulture sont des points forts pour notre économie, a précisé Jean-Claude Antonini. Nous poursuivons, avec la ville centre, notre investissement pour valoriser la filière. Car au-delà du soutien financier, la mise en valeur des talents locaux s’imposent ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1