Citoyenneté

La Député de Maine-et-Loire Stella Dupont va faire baisser le prix de la carte de séjour.

Publié

le

crédit Reuters – La Député de Maine-et-Loire Stella Dupont va faire baisser le prix de la carte de séjour.

Stella Dupont (LREM), Député de Maine-et-Loire, estime que les prix des titres de séjour sont trop élevés pour des personnes avec des revenus limités. Aujourd’hui, ses amendements baissant les montants de certaines taxes sur les titres de séjour ont été adoptés à l’Assemblée Nationale.

« Des montants très élevés à destination d’un public disposant pourtant de faibles capacités financières : c’est le constat que j’ai dressé en conclusion de ma mission d’information sur les taxes sur les titres de séjour. » c’est le constat qu’avait réalisé la député Stella Dupont (LREM) dans un rapport qu’elle avait été présenté devant la commission des finances de l’Assemblée en juin dernier. Elle souhaitait que le prix des cartes de séjours délivrées aux migrants soit abaissé pour mieux correspondre aux moyens des demandeurs de titres « Représentant souvent au moins 250 euros et parfois plus de 600 euros, l’importance des contributions imposées conduit certaines personnes à ne pas pouvoir s’en acquitter et met à mal leur intégration. » indique t-elle aujourd’hui dans un communiqué.

Deux des amendements de la député de Maine-et-Loire ont été adoptés à l’Assemblée Nationale « aujourd’hui, des avancées sont à souligner, puisqu’une partie de mes propositions ont été adoptées en Commission des finances : Passage de 250 euros à 200 euros pour la délivrance et des titres et leur renouvellement pluriannuel; Passage de 250 euros à 100 euros pour le renouvellement des titres de séjour d’un an maximum. C’est une avancée, mais il faut persévérer. Je poursuivrai mon investissement jusqu’à l’examen en séance publique. Je souhaite obtenir la réduction du tarif total maximum du titre à 350 € environ, au lieu de 609 € aujourd’hui. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − 94 =